Les larmes ne cessaient de couler sur ses joues. Lorsque les deux jeunes filles se séparèrent, c'était un véritable raz de marée qui s'était emparé du visage de Mahi. L'adolescente renifla ne nombreuses fois, hoqueta presque, trop émue de revoir son amie après de longs jours de détresse.
Cette dernière la regardait avec affection, essayant de la calmer par des phrases rassurantes et souriant pour lui remonter le moral. Bientôt, la rose cessa de sangloter et toute sa tristesse s'évapora pour de bon pour laisser place à la joie de retrouver son amie.
« Tu vois toute cette animation ? finit-elle par lui dire en se balayant l'endroit du regard, C'est samedi, le week-end, et on a toute la journée pour profiter de cette liberté !
-Jusqu'à dix-neuf heures quinze, reprit la cadette, Sinon je ne pourrais plus rentrer à Yuei.
-Tu as vraiment envie de retourner à Yuei ? demanda soudainement Mahi. »
Haruka fit une moue indescriptible. Elle haussa les épaules avant de répondre :
« Je préfère rentrer pour ne pas faire trop de vague. Déjà que je ne suis pas censée être ici aujourd'hui... »
Sentant le moral de son amie se détériorer, Mahi se saisit du bras de la jeune fille l'emmène à travers la foule de civils.
« Ne t'en fais pas, on va profiter de cette journée et tu vas enfin pouvoir fuir cette maudite assignation à résidence ! »
Fuir. S'il y avait seulement cette assignation à fuir, tout serait plus simple, songea Haruka. La jeune fille serra les poings, les dents, puis se força à prendre une grande inspiration.
Son regard se releva sur Mahi, si belle dans sa robe à froufrous, ses longs cheveux roses et sa mèche sur son œil gauche, et Haruka se remit à sourire. Elle fallait qu'elle s'imprègne de la bonne humeur de son amie, qu'elle profite de cette journée libre qu'elle s'était elle-même offerte, et qu'elle oublie toutes ses choses qui tournaient dans son esprit. Ainsi, cette journée se passerait plus vite, et le Soleil aurait vite donné sa place à la Lune, en un battement de cil.
Requinquée, Haruka suivit son amie dans les méandres de la ville. Les deux jeunes filles papotèrent de tout et de rien et s'arrêtèrent devant toutes les vitrines des magasins qu'elles croisaient. Ensemble, elles firent du lèche-vitrine, commentèrent chaque vêtement, chaque produit, bavèrent devant chaque pâtisserie qui passèrent devant elle.
Une petite heure plus tard, les adolescentes craquèrent et vidèrent leurs portemonnaies respectifs chez le premier crêpier qu'elles croisèrent. Bientôt, elles se retrouvèrent avec leurs sucreries, assises sur un banc au fond d'un grand parc.
Des cris d'enfants résonnaient autour d'elle, ceux de quelques oiseaux se faisaient plus discrets. Des couples arpentaient les allées de gravier tandis que des familles entières avaient élues domicile sur de larges nappes entre les arbres.
Mahi, le sourire toujours aux lèvres, se délectait de la chantilly immaculée qui dégoulinant de sa crêpe. Haruka, pensive, profita de cet instant pour sortir son téléphone portable d'une main, tandis que l'autre veillait à ne pas faire tomber la gourmandise sacrée.
La jeune fille réussit à allumer son petit appareil, ne faisant apparaître qu'un unique message sur son écran d'accueil.
De : Hitoshi
Pourquoi tu m'as appelé hier soir ?
« Tu fais quoi ?
-Je réponds à un message.
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]
Fiksi PenggemarDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...