Soudain, un sifflement frôla l'oreille d'Haruka, puis un bruit sec résonna tout près d'elle. La jeune fille sursauta. Elle fit volte-face. Son regard se posa sur l'endroit du bruit. Là, planté dans le bois de la fenêtre, à un centimètre de son visage, un large cristal translucide brillait de mille feux.
Haruka se retourna d'un geste vif. A quelques mètres d'elle, Mahi la dévisageait, l'œil grand ouvert d'étonnement. Puis, elle se détendit. Un sourire s'étira sur ses lèvres.
Figée de stupeur, Haruka fixait la jeune rose, sans comprendre.
« Qu'est-ce que... ? »
Le sourire toujours accroché à ses lèvres, elle s'approcha. Doucement, lentement. Ne sachant quoi comprendre, Haruka resta là. Le regard figé. Le sang battant dans ses tempes.
Ce n'était pas possible.
Mahi avançait de son habituelle marche calme, les mains croisées dans le dos. Elle souriait, comme à son habitude, d'un sourire doux et chaleureux. Son visage était toujours aussi rond, sa peau semblait toujours aussi douce, ses cheveux avaient toujours leur forme de nuage. L'éclat de son regard était toujours aussi tendre.
Ce n'était pas possible.
Mahi s'avançait et s'arrêta là, juste en face d'Haruka. De la sueur froide naissante sur son front, figée, celle-ci sentait son cœur et son esprit lui hurler des consignes contraires.
Ce n'était pas possible.
Sans dire un mot, Mahi leva brusquement le bras. Un large cristal multicolore scintillait entre ses doigts. Il brillait dans les airs, contrastant avec le plâtre vieilli du plafond, apportant à la pièce un éclat magique, sorti d'un rêve.
Le joyau s'abattit brusquement sur Haruka.
En une fraction de seconde, il se disloqua. Mille morceaux de sa perfection s'éparpillèrent dans tous les sens, formant une pluie de diamants, semblable à la poudre de fée.
Mahi leva le regard. Le sourire s'était transformé en « oh » de surprise.
Haruka se défit de son bouclier, les yeux implorants de réponses. Quelques larmes avaient fait leurs lits aux bords de ses yeux, sa tête dodelinait de droite à gauche, perdue dans l'incompréhension.
« Qu'est-ce que ça veut dire ? »
Soudain, Mahi poussa un cri aigu. Elle se saisit de la table basse cassée et l'écrasa sur Haruka. Celle-ci réagit au quart de tour, s'entourant de nouveau de son bouclier translucide. Le bois se cassa dans un craquement sourd.
La rose jeta tout ce qui lui était à portée de main sur cette coque invincible. Le plaid rose, les coussins du canapé, le propre sac de sa camarade.
« Arrête ! Mahi ! »
Derrière sa barrière, Haruka voyait ce qu'elle pensait être son amie se débattre comme une lionne. Les sourcils froncés, elle s'agitait comme un beau diable, se saisissant du moindre projectile se trouvant à sa portée, arrachant des dizaines de cristaux de ses cheveux pour les déferler sur sa cible. Haruka ne savait pas quoi comprendre. Des larmes perlaient de ses yeux, coulaient sur ses joues, tandis qu'elle ne cessait de lui crier des paroles sans qu'elle ne réagisse.
« Qu'est-ce que ça veut dire ? Mahi ! Qu'est-ce que tu fais ? »
Folle de rage, ladite Mahi se jeta sur le bouclier. A mains nus, elle frappa de toutes ses forces l'enveloppe translucide, poussant des cris de rage, la défigurant presque.
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]
FanfictionDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...