« Sauver Inasa Yoarashi ? »
Sans comprendre ces quelques mots, Haruka les répéta, les sourcils froncés. L'air perdu, elle fit chauffer son esprit pour essayer de lui faire venir quelques pistes de réponses. Sans succès.
Répondant à sa question, Shota hocha du chef, le regard neutre, bien installé dans sa chaise de bureau.
La jeune fille, quant à elle, restait plantée debout, muette, à réfléchir à ce que voulait bien dire cette phrase. Cependant, elle avait beau chercher dans les moindres recoins de sa tête, aucune solution ne lui venait.
Se repassant en boucle la scène, elle n'arrivait pas à y trouver son erreur. Inasa s'était fait attaquer par les vilains, il était tombé de plusieurs mètres, elle l'avait enveloppé dans son bouclier à la dernière seconde, point. Rien ne semblait trahir une quelconque faute « inadmissible », comme le qualifiait son père. N'aurait-elle pas dû sauver Inasa de sa chute ?
A moins que...
A moins qu'il ne parle de son alter. Submergée par la colère de son échec, la jeune fille avait oublié l'étrange phénomène qui avait eu lieu à ce moment-là. Elle avait réussi à partager son bouclier mais, cette fois-ci, à distance.
Maintenant qu'elle y pensait de nouveau, celui lui était terriblement invraisemblable. Jamais son alter ne s'était détaché d'elle. Elle avait toujours été reliée à son champ de force, il avait toujours été attaché à elle, comme une seconde peau. Et son modèle n'avait jamais fait quelque chose de semblable.
Un brin d'euphorie vint se couler dans ses veines. Ce qu'elle avait fait été fantastique, incroyable ! Elle n'en revenait pas, n'en croyait pas ses yeux. L'avait-elle vraiment fait ?
Mais était-ce vraiment ça qui lui avait fait rater ce maudit examen ?
« C'est mon alter, finit-elle par dire sans une moindre joie dans sa voix, son euphorie s'étant perdue dans la rancœur de son échec.
-Tu as ta feuille de résultats sur toi ? »
Ignorant que son père n'ait pas réagi à ses quelques mots, Haruka acquiesça et sortit de sa poche un bout de papier complètement froissé.
Honteuse, elle tenta prestement et discrètement de le lisser du mieux qu'elle le pouvait, voulant éviter toute question de son paternel. Lui expliquer que ses doigts crispés de colère avaient failli briser ses résultats en deux et sûrement en mille n'était pas une chose qu'elle avait envie de faire.
Une fois la maudite feuille un peu remise en forme, l'adolescente releva le regard vers l'homme assis en face d'elle. Il poussa un discret soupir, ayant bien sûr remarqué l'état du bulletin, et dit :
« Lis le quatrième point.
-Pourquoi ?
-Lis-le. »
N'ayant d'autre choix que d'obéir, comme d'habitude, et voulant obtenir une réponse à sa question, Haruka se pencha sur le bout de papier et énonça à voix haute :
« Les capacités de votre alter n'ont pas été correctement exploitées. Plusieurs vies auraient pu être sauvées bien plus rapidement et bien plus efficacement si vous aviez su vous mettre à votre place. »
Ses yeux noisette se relevèrent sur son père, la jeune fille affichait un regard honteux et triste. Elle connaissait déjà toutes les remarques qui lui avaient été faites et lire tout cela devant son père ne lui était pas très agréable.
« Je sais que j'aurais dû rester au poste de secours plutôt que de me mêler au combat, répondit-elle, Ils me l'ont précisé une seconde fois dans une autre remarque. Mais quel est le rapport avec Inasa ? »
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]
FanfictionDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...