Chapitre 19.

3.6K 401 118
                                    

     Secoué dans tous les sens, Neko ne cessait de pousser des miaulements courroucés jusqu'à lui briser les cordes vocales. Mais Haruka n'en faisait rien. Haletante, elle continuait de courir comme une folle dans les allées de l'internat.

Ses jambes cavalaient à toute allure, son souffle était court et ses yeux fixaient obstinément l'endroit où elle avait vu l'ombre passer. Son cœur battait à la chamade, tambourinait contre sa poitrine, chamboulé par sa course mais aussi par ce qu'elle avait vu, ce qu'elle espérait avoir vu.

Arrivée à l'endroit où elle l'avait vu passer, la jeune fille s'arrêta brusquement. Il s'agissait d'un virage menant à un embranchement qui séparait le chemin en deux, à droite et à gauche.

Un profond sentiment de peur l'envahit alors, la crainte d'avoir perdu la trace de cette ombre l'empêcha presque de respirer. Elle regarda frénétiquement à droite, à gauche, puis de nouveau à droite. Ses yeux se plissèrent et une silhouette se distingua au lointain.

Sans vérifier davantage, elle reprit sa course folle, au détriment du chat, et se rua de toutes ses forces vers la silhouette dont le pas était malheureusement plutôt rapide. Mais l'adolescente ne se découragea pas et accéléra la cadence de ses jambes malgré toute la fatigue de sa longue journée.

Ses poumons se remplissaient et se vidaient dans un rythme effréné et incontrôlé. Bientôt, sa respiration ne se fit plus, manquant même de l'étouffer.

La silhouette était encore bien loin, restant l'ombre qu'elle avait aperçu juste avant. Cependant, Haruka était déterminée à ne pas la laisser s'échapper de nouveau, à cause d'une simple endurance beaucoup trop faible.

Rassemblant les quelques brins de souffle qu'il lui restait, la jeune fille s'écria, le plus fort possible :

« Hitoshi ! »

Aussitôt, la silhouette se retourna, sursautant presque. La simple ombre se transforma peu à peu en un visage familier, et surpris.

Des cheveux violets en bataille autour d'un visage pâle, deux yeux assortis à sa chevelure et bordés de cernes, cela ne faisait plus aucun doute, c'était bien son ancien camarade de classe qu'elle poursuivait ainsi.

D'abord surpris, le jeune garçon finit par faire quelques mètres vers la jeune fille qui ne tarda pas à arrêter sa course en arrivant à son niveau, complètement essoufflée. Perplexe, il observa avec un étonnement dissimulé l'état dans lequel elle s'était mise.

« Il... Il va toujours falloir que... que je te cours après pour te... pour te parler ? réussit à dire l'adolescente entre deux difficiles respirations. »

Les mains dans les poches de son uniforme de sport spécial Yuei, le jeune garçon haussa un sourcil interloqué, toujours aussi surpris de l'avoir vu débarquer ainsi devant lui, au moment où il s'y attendait le moins. Devant son silence, Haruka respira un peu avant d'expliquer :

« La dernière fois qu'on s'est parlé, après le Championnat, j'ai dû... j'ai dû te courir après aussi...

-Oui, oui, je m'en souviens. »

Les yeux neutres d'Hitoshi s'échappèrent au regard noisette de son ancienne camarade pour fixer le vide un instant. Il semblât soudainement ailleurs, pensif, et même quelque peu gêné.

Son souffle entièrement récupéré, la jeune fille put se remettre correctement, elle, ses cheveux et le chat entre ses bras.

Un bonheur immense l'envahissait de voir le jeune garçon bien que lui ne semblait pas partager son engouement. Certes, elle ne s'attendait pas à ce qu'ils sautent dans les bras l'un de l'autre, mais son air songeur ne lui était pas très amical. Après tout, Hitoshi n'avait jamais été quelqu'un de très expressif.

Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant