Un grand sourire sur les lèvres, la brune sortit une boîte remplie de chocolats d'un placard de la cuisine et la fourra sous le nez d'Haruka. L'adolescente remercia Nemuri avec enthousiasme et ne se priva pas de se servir dans les gourmandises. Autour d'elle, les professeurs de Yuei s'activaient à la tâche, cajolant la fille de leur collègue comme si elle n'était encore qu'une enfant.
Une couette bien chaude sur les épaules, la jeune fille ne refusa pas toute cette attention, soulagée de sa discussion avec son père. D'ailleurs, Hizashi n'arrêtait pas de se tortiller à ses côtés, geignant comme lui seul pouvait le faire.
« Je suis désolé de t'avoir inquiété, Haruka-chan ! J'ai dit que ton père était en colère mais ce n'était pas contre toooooooiiiiiiiiii ! Pardoooooooon ! »
Tout en mordant dans un chocolat, l'adolescente émit un petit rire amusé. Plus aucune inquiétude n'était visible sur son visage, elle semblait presque détendue.
Maintenant qu'elle savait que son père ne lui en voulait pas pour son échec et que l'espace entre eux deux lui paraissait moins immense, elle allait pouvoir reprendre les cours à Yuei en toute légèreté. Et puis, les cours de rattrapages ne pourraient lui être que bénéfiques étant donné son éternel retard envers ses camarades. Travailler un peu plus ne lui ferait pas de mal.
« C'est moi qui m'excuse, répondit-elle avec un sourire, je n'aurais pas dû être aussi froide, ni te répondre comme cela, Nemuri-chan. »
La grande brune vint s'asseoir aux côtés de la jeune fille et lui passa un bras autour des épaules.
« Ce n'est pas grave, tu te feras pardonnée avec une petite séance shopping entre filles. »
Le rire d'Haruka se transforma en un couinement gêné. Décidément, l'héroïne interdite aux moins de dix-huit ans n'allait pas la lâcher avec cette histoire.
Alors qu'elle continuait de discuter avec les professeurs de Yuei tout en se goinfrant allègrement, la jeune fille sentit son smartphone vibrer dans une poche de son pantalon. Elle se saisit nonchalamment de l'appareil et ouvrit le message qui venait d'arriver.
De : Papa
Viens à l'infirmerie de l'internat.
Consciente que son petit moment de bonheur venait de prendre fin, Haruka poussa un soupir et se défit de la couverture. Avec regret, elle prit congé de Nemuri, d'Hizashi et des autres pour traverser le bâtiment servant de dortoir aux professeurs.
En chemin, ses sourcils se froncèrent de nouveau, abandonnant l'air détendu dont elle n'avait pu profiter que quelques minutes. Plusieurs questions lui vinrent à l'esprit, notamment sur la cause du départ précipité de son père.
Alors qu'ils venaient de terminer leur discussion, la voix informatique du système de protection du lycée avait résonné dans la chambre du héros effaceur pour lui transmettre de drôles d'informations. Deux élèves de sa classe seraient sortis de leur bâtiment pour se battre en pleine nuit sur un terrain d'entraînement. Cela inquiétait la jeune fille, lesquels de ses camarades avaient pu avoir cette idée-là ? Malheureusement, elle avait sa petite idée en tête.
Arrivée en un clin d'œil à la porte de l'infirmerie, elle frappa trois coups et entendit la voix grave de son père lui beugler d'entrer.
D'abord réticente, elle n'eut d'autre choix que d'ouvrir la porte et de tomber sur son père, visiblement très en colère, et sur All Might, le feu Symbole de la Paix, toujours aussi décharné. Comme un réflexe, elle baissa les yeux à la vue de cette apparence squelettique à laquelle elle ne s'habituait toujours pas. L'homme remarqua l'attitude de la jeune fille et cacha un soupir, maintenant familier à cette attitude qui n'était pas seulement celle de l'adolescente mais aussi celle de tous les gens qui venaient à le croiser.
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]
FanfictionDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...