Shoto avait bien remarqué l'attitude d'Haruka depuis qu'il avait évoqué sa mère. La jeune fille s'était violemment renfermée sur elle-même et n'avait plus pipé mot. Le garçon n'avait pas su quoi faire, pris au dépourvu par cette réaction soudaine à laquelle il ne s'attendait pas.
Toute la classe, à l'exception de Tsuyu et de Katsuki, dont l'absence de ce dernier n'était que profitable à tous, s'était réunie dans le salon pour voter et enfin mettre fin à la compétition. Malgré son envie de dormir, Shoto gribouilla un nom sur son petit morceau de papier et le mit dans la boîte prévue à cet effet.
Quand tout le monde eut fini de mettre son vote dans la boîte, Mina partit s'isoler pour faire les comptes et revint très peu de temps après aussi excitée qu'une pile électrique.
« Attention ! Attention ! cria-t-elle, Je vais annoncer les résultats du premier concours de la Reine des chambres de la seconde A ! »
Sans reprendre sa respiration, la rose continua avec entrain :
« Ex-aequo à la quatrième place, avec un score d'une voix chacune, les chambres de Yuga, Kyoka et Mineta !!
-Qui a voté pour moi ? demanda la rockeuse, perplexe.
-Yuga, Mineta... On avait dit qu'on ne votait pas pour soi-même, soupira Momo.
-On monte maintenant sur le podium ! reprit Mina, A la troisième place, on a encore un ex-aequo de trois voix chacune ! Les chambres de Hanta et de Haruka !! »
Shoto se retourna vers la dernière citée qui ne semblait pas faire très attention à ce qu'il se passait autour d'elle. La jeune fille regardait ailleurs, pensive, tandis que Tenya n'arrêtait pas de la féliciter dans le vide, ayant visiblement voté pour son amie.
Le bicolore dévia son attention vers Mina qui cria son nom pour la seconde place avec quatre votes. Cela ne lui fit ni chaud, ni froid.
« Et enfin ! La reine des chambres !! Avec pas moins de six voix, elle écrase ses concurrentes et se place très loin en tête.... Rikido Sato !!!
-Quoi ??!! s'exclama le grand gagnant.
-Toutes les filles ont voté pour toi, justifia Mina, Raison invoquée : le gâteau était exquis ! »
Tandis que Rikido pleurait de joie, flatté dans son égo de cuisinier, et que les garçons les plus compétitifs se plaignaient de pot-de-vin, Shoto demanda d'un ton neutre et las :
« C'est fini ? Je peux me coucher ?
-T'es resté jusqu'au bout, finalement... nota Izuku.
-Bien sûr, mais n'oublie pas de te laver les dents, surtout que tu as mangé du sucre, lui répondit Tenya comme un slogan publicitaire de chaîne pour enfants. »
Le garçon aux cheveux bicolores salua rapidement les deux garçons et jeta un coup d'œil à son amie qui discutait avec le reste des filles. Elle semblait avoir retrouver le sourire. Shoto tourna alors les talons, pressé d'avoir un repos bien mérité quand la voix d'Ochaco l'arrêta.
« Shoto ! Attends ! »
La brunette se tourna ensuite vers d'autres de ses camarades.
« Tenya et Deku. Et aussi, Momo, Haruka et Eijiro ! Vous pouvez venir une minute ? »
Les adolescents acquiescèrent et se retrouvèrent dehors, à l'entrée de l'internat, en train d'attendre qu'Ochaco revienne. La jeune fille leur avait demandé de patienter quelques temps dehors, chose qui déplut à Shoto, sentant la fatigue l'envahir peu à peu.
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]
FanfictionDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...