Chapitre 28.

3.8K 400 120
                                    

     Haruka sentit l'air manquer dans ses poumons tandis que sa gorge raclait bruyamment pour se libérer de cette salive mal avalée. Le visage bleu, elle faisait tout son possible pour ne pas mourir d'une façon aussi bête.

Comme une caresse de papillon, une main douce vint lui tapoter affectueusement le dos, la libérant progressivement de son entrave.

La jeune fille releva ses yeux rougis vers une Nejire qui lui souriait innocemment, un peu trop innocemment.

Son regard balaya les alentours, vérifiant que personne n'ait pu entendre ces quelques mots, puis se tourna de nouveau vers la bleue.

« Ça fait deux ans que je ne l'aime plus ! Et puis je l'ai jamais vraiment aimé ! C'était juste de l'admiration ! Je n'arrête pas de te le répéter !

-On n'embrasse pas les gens qu'on admire, sinon All Might aurait quelques soucis à se faire. »

L'adolescente fit volte-face vers son ainé dont le front entrait en symbiose avec le mur. A présent rouge de honte, elle répliqua, en baissant le volume de sa voix pour que personne ne puisse les entendre :

« Arrêtez de m'embêter avec ça ! Ça fait deux ans, vous pouvez passer à autre chose peut-être ?

-Et toi ? Tu es passée à autre chose ? Mmmmmmh ? »

Le visage souriant de malice de Nejire se rapprocha dangereusement du sien.

« Elle rougit, Tamaki ! Ça veut dire qu'elle est amoureuse !

-Chut ! Je suis rouge parce que j'ai failli mourir à cause de toi ! Et je ne suis pas amoureuse !

-Haruka ? »

L'intéressée sursauta avant de se retourner vers un certain bicolore qui arrivait tranquillement. Ses joues devinrent encore plus rouges que la plus rouge des tomates du monde. S'il avait entendu ses précédentes paroles, elle était cuite comme une petite soupe.

Cependant, le garçon semblait calme et neutre. Comme à son habitude à vrai dire, mais à force de le côtoyer, la jeune fille arrivait à déchiffrer quelques émotions de temps à autres. Mais là, rien. Tant mieux.

Elle jeta un petit coup d'œil derrière elle. Nejire était en train de parler à Tamaki avec son habituel entrain. Pour une fois, elle bénissait l'inattention maladive de la bleue qui allait la laisser tranquille un petit moment.

Ressortir cette vieille histoire la mettait toujours mal-à-l'aise, Nejire et Tamaki le savaient très bien et s'en amusaient beaucoup. Il s'agissait d'un simple flirt aussi fugace que sérieux entre une gamine asociale et un garçon qu'elle avait trouvé si joyeux, si courageux et si fort qu'elle n'avait pu faire autre chose que de l'admirer comme la meilleure des personnes existantes dans ce monde. Cela n'avait duré qu'un temps, oublié par les deux concernés presque immédiatement mais rappelé sans cesse par deux autres énergumènes particulièrement taquines.

« Tu ne fais pas l'exercice ? »

Haruka releva son visage vers Shoto qui était posté devant elle, beaucoup trop proche à son goût. Son regard se perdit un moment sur ses traits sans qu'elle ne puisse se retenir. Ce garçon était beaucoup trop magnifique, et rien ne pouvait détruire ce visage, rien, ni même cette cicatrice lui entourant l'œil. Il ne lui avait jamais dit d'où venait-elle, et il ne lui dira probablement jamais, silencieux comme il était.

« Non, finit-elle par répondre en reprenant ses esprits. »

Elle détacha son regard pour le poser vers ses camarades, au loin, étalés sur le sol comme les petites larves de héros qu'ils étaient.

Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant