Chapitre 62.

2.6K 297 72
                                    


    En un soupir, elle s'adossa contre la chaise et lâcha le stylo qu'elle tenait entre ses doigts. Enfin, elle avait fini ses devoirs après avoir terminé son plan de photographies pour le Festival et après avoir achevé ses heures de punitions dans la salle des archives. Enfin.

Un bref coup d'œil sur son réveil et la jeune fille esquissa un sourire satisfait. Ses tâches si tôt achevées allaient lui permettre de glander un petit peu, activité rare dans son quotidien bien rempli.

Tel un nuage, léger de toutes ses obligations, la jeune fille glissa de sa chaise de bureau jusqu'à son lit. Elle attrapa son smartphone, prête à passer une soirée de tranquillité en compagnie de vidéos aussi drôles qu'inutiles, une vraie pause pour son cerveau sans cesse sollicité.

Quand, soudainement, trois petits coups timides résonnèrent contre la porte de sa chambre.

Haruka leva le nez de l'écran qu'elle venait à peine d'allumer, et ses sourcils se froncèrent de questionnements.

« Oui ? »

La poignée tourna doucement et le battant de la porte s'ouvrit sur quelques centimètres.

« Tu es occupée ? demanda une voix familière.

-Euh, pas particulièrement, avoua la jeune fille. »

Une petite tête à lunettes passa par l'entre-bâillement de la porte et son regard se posa immédiatement sur le bureau, vide, puis sur le lit, occupé par une larve accrochée à son téléphone. Ses sourcils se froncèrent immédiatement.

« Je pensais que tu avais toujours quelque chose à faire.

-Oui, répondit-elle d'une petite voix, mais c'est la première fois que j'ai un peu de temps le dimanche soir... La première fois... »

Ce n'était pas cet argument qui allait attendrir le jeune garçon puisque celui-ci ne se priva pas de rentrer complètement dans la chambre de son amie et de lui saisir le poignet.

« Et dimanche soir, c'est répétition du spectacle ! »

Sur ses mots, il tira le bras d'Haruka qui ne put faire autre chose que de se lever de son lit sous la contrainte. Elle poussa un petit cri de contestation avant de trébucher sur ses propres pieds et de tomber sur le sol, le poignet toujours en l'air, tenu par l'insensible Tenya.

« Mais je ne participe pas au spectacle !

-Tu as promis que tu ferais des efforts. »

Le grand garçon ne plaisantait plus et son regard était fixé sur son amie, étalée sur le parquet. En guise de réponse, la jeune fille laissa quelques secondes de silence avant de hocher de la tête, résignée par cet argument. Un sourire apparut alors sur le visage de Tenya.

« Chouette ! On y va ! »

Sans même lui laisser le temps de se relever, il reprit sa marche en direction de la salle de danse du dimanche soir, c'est-à-dire le salon de la seconde A, dénué de ses meubles pour l'occasion. Haruka suivait son ami comme elle le pouvait, essayant tant bien que mal de marcher au même rythme que celui du jeune héros de la vitesse. Arrivés dans le studio de fortune, Tenya déclara :

« J'ai ramené quelqu'un ! »

Les visages se tournèrent vers la jeune fille, puis affichèrent un sourire amical. Ochaco sauta sur la nouvelle venue :

« Haruka-chan ! Tu vas voir notre choré est vraiment pas mal !

-Non, non, non, l'interrompit Mina aka la patronne des danseurs, Qu'est-ce que je vous ai dit ? Avant tout début de cours...

Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant