Nous avions fini de nous installer et le lendemain, je reprendrais les cours, ayant préféré commencer un lundi et non un vendredi, comme j'aurais dû le faire.
En attendant, j'avais déjà été mise en contact avec le proviseur et une élève m'avait été assignée pour me faire visiter les lieux lundi matin. Il s'agissait d'une certaine Amber McCall, qui par ailleurs était la représentante des élèves de onzième année, c'est-à-dire, mon cursus.
Le proviseur – Mr Sheppard – avait été fort affable au téléphone et m'avait avoué que Mrs Coleman s'était occupée de tout pour mon inscription. Je n'aurais plus qu'à faire signer quelques papiers à ma mère, qui étaient arrivés dans la journée par e-mail. J'avais également mon emploi du temps – qui m'avait aussi été envoyé –, mais je devais encore choisir une activité extra-scolaire.
J'avais le choix entre les arts plastiques, des sports – dont le cheerleading –, le journalisme, l'atelier d'écriture et le glee club.
D'une, je chantais comme une seringue alors le glee club, c'était mort. Ensuite, j'étais une quiche en dessin, ceux que je faisais semblaient appartenir à des mômes de cinq ans. Pour le cheerleading... j'aimais danser... mais dans l'intimité de ma chambre. Imaginez un éléphant en train de danser. Le voyez-vous ? Eh bien, c'est moi. Dire que j'avais deux pieds gauches ce serait une véritable litote.
L'écriture ? Eh bien, je n'étais pas vraiment douée pour raconter des histoires et le journalisme... j'étais douée en photographie et j'étais tout aussi observatrice que curieuse. Ça pouvait toujours le faire.
J'hésitais entre cette activité extra-scolaire et la natation, étant donné que le bahut avait une piscine. Mais... il y en avait également une à la maison, assez grande d'ailleurs et Mrs Coleman avait dit que je pourrais l'utiliser quand bon me semblerait. Et je n'allais pas dire non à ça !
Alors sans doute, je choisirai le journalisme. Ce serait une bonne expérience, cela m'occuperait l'esprit et me permettrait de m'améliorer dans mes photos, avec l'éclairage, les nuances des couleurs ou même dans les montages.
Pour l'instant, le journal intime de Jayden était à bon escient dans le tiroir de ma commode. J'étais allée jeter des coups d'œil dans la maison ces quatre derniers jours pour voir s'il était là... mais il manquait à l'appel. Depuis une semaine d'après les dires de Piper.
Oui... j'avais finalement décidé de l'appeler par son prénom, après tout, elle avait vingt-cinq ans ! Mr Coleman les aimait jeunes, il n'y avait aucun doute là-dessus. Tout au long de ces journées, elle m'avait à maintes fois répété de l'appeler par son prénom et non « Mrs Coleman ». Je devais bien avouer que c'était assez ridicule, mais ma mère me rappelait toujours que c'était ce que la bienséance voulait : un employé ne devait jamais appeler son employeur par son prénom. Les domestiques devaient toujours savoir où se tenait leur place, selon elle.
Sauf que moi, je n'étais pas une domestique et grand dieu ! Je n'allais pas en être une dans cette maison... sauf si ma mère me demandait vraiment un coup de main, alors je serais incapable de refuser. Après tout, elle avait énormément de choses à faire : la cuisine, le ménage, le linge, les courses etc... En seulement trois jours de service, elle était déjà épuisée. Après trois mois sans travail, reprendre du poil de la bête était assez dur, surtout lorsque la maison dans laquelle tu bossais était aussi grande qu'un fichu palais !
J'avais fait un tour du voisinage et aucun doute possible : la maison des Coleman était la plus grande et la plus excentrique de toutes. Pourtant, ils n'employaient qu'une domestique, contrairement à leurs voisins qui en employaient plusieurs d'après ce que j'avais remarqué.
VOUS LISEZ
Si Jamais... (Tome 1) ©
RomanceLiv est une jeune fille ouverte, souriante, qui n'hésite jamais à faire le premier pas ni à dire ce qu'elle pense. Arrivée dans une nouvelle ville pour des raisons plus ou moins sombres, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour s'intégrer et ne...