Chapitre 69 Cole

8.7K 743 315
                                    

J'attendais tranquillement Ronnie, garé sur le parking du Country Club. Contrairement à d'autres fois, elle était vraiment en retard, alors je lui envoyai un message en lui demandant si tout allait bien et si elle n'avait pas par hasard pris le bus, cela aurait été une possibilité.

Elle me répondit presque instantanément et m'annonça qu'elle arrivait au plus vite, qu'un imprévu était arrivé et qu'elle avait dû rester un petit peu plus afin de tout arranger. Je me demandais ce qui avait bien pu se produire.

Je me contentai alors d'attendre dans le plus grand des calmes, n'ayant rien de mieux à faire. Je fermai les yeux et laissai tomber ma tête en arrière pour me reposer un peu. La journée avait été relativement longue et je n'avais envie que d'une chose : me retrouver cette nuit à nouveau à côté de Liv.

Lorsque je lui avais proposé de venir chez Eli avec moi, j'étais vraiment sérieux. J'aimais le fait qu'on ne sache pas pour nous au lycée ou la maison, car je ne voulais que personne ne vienne s'immiscer, et encore moins cette garce de Piper, mais j'aurais vraiment aimé pouvoir dire à Eli et Ronnie qu'entre elle et moi il y avait quelque chose. Mais bon, c'étaient les conditions et je les avais acceptées, alors je n'avais pas vraiment de droit d'y revenir dessus.

La porte côté passager s'ouvrit et mon amie s'engouffra à l'intérieur de la voiture. En ouvrant les yeux, je remarquai qu'elle avait le regard grave et semblait être sur le point de dire quelque chose, comme si elle se retenait.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé, Ronnie ?

— Un type est arrivé en posant des questions sur Olivia cet après-midi.

Je fronçai les sourcils.

— Il était vraiment énervé, car apparemment, elle ne décrochait pas le téléphone depuis la veille et il voulait savoir si elle était venue travailler hier. Il a même molesté Mr Reeves.

J'en eus du mal à croire ce que j'étais en train d'entendre. Mais c'était qui ce taré à la fin ?

— Il était déjà venu la chercher pas mal de fois par le passé, continua-t-elle, mais maintenant je sais de qui il s'agit.

Se pouvait-il qu'il soit le type avec lequel elle était allée au cinéma mercredi dernier ? Peut-être était-il juste inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles ? Toutefois, cela me paraissait très exagéré. On ne se rendait pas jusqu'au lieu de travail de quelqu'un afin d'enquêter auprès du reste des employés ou de l'employeur, ça n'avait pas de sens. Surtout, lorsque la personne en question ne te contactait pas depuis tout juste une journée.

Ce mec était parano ou alors c'était quoi son foutu problème ? Je ne me considérais pas quelqu'un de jaloux, mais je devais bien avouer que son comportement m'énervait beaucoup. Pour qui se prenait-il ? Son ange gardien ?

— C'est le frère d'Eli, Cole.

Mon cœur rata à ce moment-là un battement et je gardai le silence, sans bouger ne serait-ce qu'un muscle de mon corps. Même ma respiration s'arrêta, ayant la sensation qu'on était en train de me jeter un seau d'eau gelée. Je pris cette révélation telle une baffe, car bien malgré moi, quelque chose dans ma tête s'enclencha. Il s'agissait de ce mécanisme qui se mettait en marche tout seul, reliant plusieurs idées les unes aux autres et faisant des conjectures, mais en tout cas, celles qui s'imposaient à moi en cet instant même, ne me plaisaient vraiment pas.

Car si Jake prenait soin d'Olivia - on ne s'inquiétait pas de cette façon pour n'importe qui -, alors ça voulait dire que Liv était la fille qu'il avait retrouvée le jour où Eli et moi nous étions rendus chez lui.

Mon téléphone à la main, sans y réfléchir deux fois, j'appelai mon meilleur ami afin de lui poser la question qui me martelait l'esprit.

Ça expliquait également la sortie cinéma que Jake avait faite mercredi dernier, exactement le même jour qu'Olivia. Sur le moment, je n'avais vu aucun rapprochement, mais désormais, c'était clair comme de l'eau de roche. Il était cet ami duquel elle n'avait rien voulu me dire et pour cause, elle savait qu'il s'agissait du frère d'Eli et que par conséquent, je le connaissais.

Si Jamais... (Tome 1) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant