Chapitre 67 Cole

10.1K 835 193
                                    

\MESSAGE/

Je rappelle que la discussion en rapport avec ce chapitre est ouverte dans mes stories instagram (le_monde_livresque_de_tam). N'hésitez pas à rejoindre la discussion !

Bonne lecture !

***

Afin que nous n'ayons pas à nous réveiller aux aurores le lendemain pour nous rendre en cours, Olivia et moi avions convenu qu'il serait mieux de rebrousser chemin de San Francisco à Vallejo et de passer la nuit là-bas. Ainsi, j'avais rapidement trouvé un motel à travers mon smartphone et avais réservé une chambre, après bien évidemment avoir demandé à ma partenaire si ça lui convenait ou si elle voulait avoir son propre espace.

Je m'étais senti un peu débile de lui demander une chose pareille, mais je voulais avoir son avis et ne pas décider pour elle, après tout, elle pouvait très bien vouloir dormir seule.

Après la longue discussion que nous avions eue au restaurant, la route jusqu'à Vallejo s'était faite dans le plus total des silences. Et c'était ma faute, pas la sienne.

Je m'étais dégonflé au moment où nous avions touché le sujet « Piper ». J'aurais tellement aimé lui dire ce qui se passait... mais j'étais un putain de trouillard, voilà la vérité. Ces mots n'arrivaient pas à franchir la barrière de mes lèvres, car ils étaient bien trop durs à prononcer, mais surtout, à entendre. J'avais vraiment peur du regard qu'elle pourrait me porter par la suite, je ne pourrais pas le supporter, alors... il valait sans aucun doute mieux que je garde le silence sur cette affaire. Une fois que j'y aurais mis un terme, tout cet enfer serait loin derrière moi et je n'aurais plus à y penser.

Tu penses vraiment que Piper va laisser tomber aussi facilement ? se marra ma conscience. Tu es définitivement un pauvre débile ou alors, tu aimes te mentir à toi-même afin de ne pas faire face à la situation.

Je la fis taire en me mordant la joue jusqu'au sang et en empoignant le volant de toutes mes forces, jusqu'à faire blanchir mes jointures. Je devais rester concentré sur la route et cesser de divaguer, sinon, nous risquions d'avoir un accident et franchement, je tenais à éviter ça plus que tout.

— Tu es sûr que ça va ? me demanda Liv, assise à côté de moi.

— Impec, marmonnai-je sans lui accorder le moindre regard, sachant que ce dernier me trahirait.

Pourtant, malgré le fait de ne pas avoir un contact visuel avec elle, elle ne sembla pas croire mes salades. Elle était trop futée et désormais qu'elle apprenait à me connaître de mieux en mieux, il n'était donc pas difficile pour elle de savoir quand est-ce que je faisais semblant.

— Tu agis pourtant bizarrement depuis que nous avons quitté le restaurant. J'ai fait quelque chose de mal ?

Je serrai les mâchoires et poussai un long soupir. Non, elle n'avait rien fait de mal. Olivia n'était pas le problème, mais moi, si.

— Je suis juste fatigué, Liv. La journée a été longue.

C'était bien évidemment un mensonge, j'allais parfaitement bien, surtout que j'étais quelqu'un qui pouvait passer plusieurs jours sans dormir, alors une petite journée intense, pour moi, ce n'était rien du tout.

— Tu as raison, j'ai vraiment hâte d'arriver au motel.

J'arquai un sourcil et lui lançai un regard en coin, pour remarquer qu'elle me fixait avec un petit air coquin plein de mauvaises intentions.

— Pour me reposer, bien sûr, ajouta-t-elle, narquoisement.

Olivia arriva à m'arracher un léger sourire avec ses sous-entendus. Elle aimait bien jouer avec moi et je devais avouer que c'était assez distrayant. Elle savait pourtant que je n'étais pas d'humeur, mais elle tentait le tout pour le tout.

Si Jamais... (Tome 1) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant