Chapitre 6 Olivia

14.3K 946 251
                                    

« L'échec n'est pas une option » telle était la devise du lycée Rodriguez, là où j'allais probablement terminer mes études de secondaire.

Et me voilà devant ce dernier, plus précisément devant l'immeuble où il y avait marqué « Secrétariat ».

J'étais plantée tout juste à côté de la statue en cuivre d'un mustang, pouvant lire sur une plaque d'inscription : « Le succès dans la vie c'est combler l'écart et atteindre vos objectifs », offert par la classe de 2006.

Ils avaient des délires plutôt étranges dans ce lycée, de quel écart voulaient-ils parler ? Enfin bref, je n'y comprenais rien et j'étais assez à la bourre comme ça pour me pencher sur des phrases philosophiques à deux balles inscrites sur le côté d'un gros caillou.

J'étais venue à vélo et la route m'avait pris plus de vingt minutes. La prochaine fois, je sortirai de la maison bien plus en avance.

En tous cas, ma bicyclette était à bon escient sur le parking, dans le coin réservé à ces dernières. D'après ce que j'avais remarqué, peu de monde empruntait ce moyen de locomotion. Ils venaient en voiture ou en bus. Pour ma part, je préférais me dépenser, car après tout, il n'y avait rien de mieux pour entamer la journée que faire un peu de sport.

— Allez Liv, me dis-je à moi-même tout en sautillant sur place. Tu peux le faire !

En me voyant parler toute seule et bouger comme une demeurée, plusieurs élèves me dévisagèrent de haut en bas avant de continuer leur chemin.

Génial, je commençais fort !

Je poussai alors un long, très long soupir et m'avançai vers le bâtiment. Je devais apporter certains documents, comme par exemple mon bulletin scolaire de l'année en cours, tout comme les papiers que ma mère avait été obligée de signer qui comprenaient une autorisation pour pouvoir être prise en photo et pour que cette dernière puisse se retrouver sur la page Facebook du lycée ainsi que sur leur blog. Puis surtout, l'autorisation de sortie pour le voyage de fin d'année qui aurait pour but d'aller jusqu'au Grand Canyon en Arizona. Il s'agissait d'une semaine d'excursion, mais rien qu'en imaginant la route... ça me soulait déjà.

J'avais lu dans le règlement que les élèves étaient libres de s'y rendre par leurs propres moyens s'ils le souhaitaient, mais que ce serait beaucoup plus économique et écologique si nous nous y rendions tous en bus.

En entrant dans le secrétariat, une femme aux traits asiatiques avec des lunettes s'activait derrière son bureau. Je lus sur la petite plaque d'information sur sa table qu'il s'agissait de Miss Jung, la secrétaire du Proviseur Sheppard.

— Oh ! dit-elle en me remarquant et en me détaillant derrière ses lunettes.

Quoi encore ? Qu'est-ce que cette ville avait contre mon style ? Mes vêtements étaient normaux ! Je ne m'habillais pas en noir, ne portais pas de piercings, ni était recouverte de la tête aux de tatouages ou encore avait le crâne rasé alors... qu'est-ce que tout le monde avait à me détailler comme ça ?

Je portais une simple paire de jeans, une chemise ouverte et un t-shirt, pas de quoi en faire des tonnes !

— Tu dois être la nouvelle. Olivia Vegas, n'est-ce pas ?

— C'est Vega, la corrigeai-je.

J'avais vraiment horreur qu'on dise mal mon nom de famille. Ce n'était pas si compliqué, merde !

— Tu as les autorisations ?

— Oui.

Puis je les sortis de mon sac et les lui tendis.

Si Jamais... (Tome 1) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant