Liberté !
Bon sang, ce cours d'hygiène et santé, qu'est-ce qu'il avait été barbant !
Le pire dans tout ça, c'était que les aiguilles de l'horloge au-dessus du tableau de la classe semblaient s'être fait prier pour avancer. Ce cours avait été d'une longueur accablante !
Ma professeure n'était autre que l'infirmière du lycée, Miss Jones et on pouvait dire que jamais je n'avais vu quelqu'un aussi mal à l'aise qu'elle.
Elle bredouillait lorsqu'elle s'adressait à la classe et sa voix était tellement faible, qu'on avait énormément de mal à comprendre ce qu'elle disait. En plus, elle ne levait jamais le regard, le sol devant être vraiment très intéressant à contempler.
Le moment où elle avait essayé de mettre un préservatif à une banane et que ce dernier avait volé dans les airs, avait été vraiment très divertissant. Elle était devenue tellement rouge que je me demandais encore comment elle avait fait pour ne pas prendre ses jambes à son cou et partir.
Encore heureux que je n'aurai ce cours que les lundis, si j'avais dû l'avoir encore un autre jour pendant la semaine... j'ignorais ce que j'aurais fait.
— Hey ! héla quelqu'un derrière moi.
Je me retournai et vis Ivy me rejoindre, le sourire aux lèvres.
Elle avait l'air de bien meilleure humeur que quelques heures auparavant. Je pouvais comprendre son enthousiasme : encore une journée de tortures qui s'achevait. J'avais hâte de rentrer et de m'affaler sur mon lit.
Je devais bien avouer qu'étudier dans un établissement m'avait manqué, le faire à la maison ce n'était pas du tout pareil. Certes, tu n'avais pas à faire face à des cons chez-toi, mais ça faisait partie du parcours scolaire après tout.
— Ton dernier cours s'est bien passé ? me demanda la blondinette tandis que nous nous dirigions vers les portes de sortie du lycée.
— C'était chiant. Et toi ?
— Plutôt intéressant. Tu avais cours avec qui ?
— Miss Jones.
— Oh, ricana-t-elle. Je vois. J'ai cours avec elle les mercredis en dernière heure. Ses leçons ne sont pas fameuses, je te l'accorde.
— Pas fameuses ? Elle a fait voler une capote à travers la classe en essayant de l'enfiler à une banane. C'était grotesque ! Elle ignorait totalement comment faire !
C'était vraiment le comble qu'une personne qui enseignait cette matière – qui était censée prévenir les élèves contre les dangers des relations sexuelles non-protégées – ne sache même pas comment utiliser correctement un préservatif.
— Oui, Miss Jones n'est pas vraiment la meilleure personne pour enseigner ce cours, admit-elle en faisant une grimace. D'après ce que j'ai entendu, elle était nonne avant.
Carrément ! Une nonne, rien que ça !
— Si elle est tellement mal à l'aise, pourquoi donner ce cours ?
C'était ça que je ne comprenais pas, parce qu'il était clair qu'elle n'avait pas les compétences requises. Les jeunes étaient curieux et aimaient poser des questions, d'ailleurs ce cours était fait pour. Mais avec ce genre d'enseignant c'était tout simplement impossible !
— Je crois bien qu'elle n'a pas eu le choix. L'année dernière c'était Mrs McKinnon qui s'en occupait, mais depuis qu'elle est partie à la retraite c'est elle qui a repris la relève.
Voilà qui expliquait pas mal de choses.
Nous franchîmes côte à côte les portes du lycée et je fus frappée par une vague de chaleur vraiment intense pour un mois d'Avril. Celui qui oserait me dire que le réchauffement climatique c'était de la connerie, je lui foutrais mon poing dans la gueule illico presto !
VOUS LISEZ
Si Jamais... (Tome 1) ©
RomanceLiv est une jeune fille ouverte, souriante, qui n'hésite jamais à faire le premier pas ni à dire ce qu'elle pense. Arrivée dans une nouvelle ville pour des raisons plus ou moins sombres, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour s'intégrer et ne...