Chapitre 52 Cole

12.1K 862 325
                                    

***** S'il vous plait, lisez le message en fin de chapitre. Merci et bonne lecture :) *****

***

Olivia avait menti.

Assis sur l'une des marches du porche de la maison d'Elijah en cette fin de vendredi, je réfléchissais à ce que j'avais appris dans la journée. J'avais vraiment du mal à croire qu'elle m'ait roulé.

C'était pendant le cours de chimie que la vérité avait éclaté. Alors que j'étais avec Ivy pour une expérience et voulant détendre un peu l'atmosphère entre nous deux, je lui avais demandé comment s'était déroulé la soirée avec Olivia la veille. Elle m'avait alors regardé comme si je débarquais tout droit d'une autre planète. Et cette fille était comme un putain de livre ouvert, ne sachant pas du tout faire semblant, alors j'avais vite compris que Liv n'était pas allée la voir et que par conséquent, elle m'avait menti.

Apparemment, elle avait eu un rendez-vous au cinéma drive-in de Concord avec un certain « Ange gardien narcissique ». Comme par hasard, Olivia n'avait pas mis un vrai prénom dans ses contacts. J'avais l'impression que cette fille se voyait toujours obligée de donner une surnom ridicule aux gens, en commençant par le mien : « Blaireau puissance 10 ». Oui, j'avais déjà vu mon nom s'afficher sur son écran de smartphone et je n'avais pas su si éclater de rire ou lui ordonner d'effacer au plus vite ce surnom ridicule.

Mais après, je ne pouvais pas lui en vouloir pour ça, elle était enregistrée dans mes contacts en tant que « Squatteuse pool-house », donc on pouvait dire qu'on était quittes.

— Tu as l'air de mauvais poil, remarqua Eli en sortant de chez lui, avec deux bouteilles de soda dans les mains.

Il faisait vraiment chaud aujourd'hui, ce printemps ressemblait plus à un été avant l'heure. La température était relativement beaucoup plus élevée par rapport à l'année dernière, même pour cette partie de la Californie. Vive le réchauffement climatique !

— Non, tu crois ? ironisai-je en prenant la boisson qu'il me tendait avant de prendre une longue gorgée qui me rafraichit presque instantanément.

Franchement, pourquoi mentir ? C'était parce qu'elle avait un petit-ami et qu'elle avait été ambigüe avec moi ? Il n'y avait pas de quoi en faire un plat, je n'étais pas du genre jaloux. Cette fille se prenait vraiment trop au sérieux.

Nous n'étions absolument rien l'un pour l'autre. On s'était embrassés et cherchés, mais c'était juste un jeu. Il n'y avait pas de quoi en faire des caisses.

— Encore Olivia ? devina mon ami.

Putain, c'était si évident que ça ?

Je soulevai un sourcil et il éclata de rire.

— Dans le mille.

Roulant des yeux et soufflant, je m'affaissai contre le rebord de l'escalier derrière moi. Ce n'était pas vraiment confortable, mais j'avais d'autres chats à fouetter. Pourquoi est-ce que ça me dérangeait tant ce mensonge ? Si je prétendais qu'elle et moi n'étions absolument rien... j'aurais dû m'en balancer, non ?

Tu délires complètement, mon pauvre Cole, dit ma conscience. Si jamais elle apprend ce qui se passe avec Piper, non seulement elle sera dégoûtée à mort, mais elle ne sera même plus capable de te regarder en face. Tu lui appartiens, ne l'oublie pas.

Face à cette pensée, les poils de ma nuque se hérissèrent et mon ventre se noua. Je la chassai rapidement de mon esprit, ne voulant tout simplement pas y réfléchir, pas alors que j'avais quelques jours de répit. Cette garce ne serait pas là de toute la semaine, non seulement le week-end à mon plus grand soulagement, Patrick ayant décidé de prolonger son séjour à New-York d'une bonne semaine afin de pouvoir en profiter avec sa jeune et tendre épouse. C'en était gerbant.

Si Jamais... (Tome 1) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant