Chapitre 22 Olivia

12.1K 835 298
                                    

Je déposai les clés sur le petit bol se trouvant sur l'étagère à côté de la porte d'entrée et allai m'asseoir sur le canapé, totalement claquée.

Cette visite à la prison m'avait totalement épuisée.

Il était près de 16h et j'avais dû en attendre trois, trainant à Vacaville pour pouvoir prendre le bus du retour. Heureusement que j'avais pu faire du lèche vitrine en attendant, sinon ça aurait été vraiment barbant.

Ma conversation avec Alejandro n'avait cessé de repasser en boucle dans ma tête dès que j'étais sortie de la prison. Je repensais à ce qu'il m'avait dit : lire le journal intime de Cole.

Pour lui, il ne s'agissait là que d'une simple lecture, afin de trouver son point faible et ainsi l'utiliser à mon avantage... mais moi, je voyais au-delà. Si je lisais ces pensées couchées sur papier, alors j'entrerais dans sa tête, sachant sa manière de voir le monde ou même les personnes qui l'entouraient. Et... je ne voulais vraiment pas connaître ses pensées, ayant vraiment peur de ce que je pourrais y trouver.

C'était une sensation bizarre, peut-être bien mon instinct, mais quelque part, je savais qu'il y avait quelque chose que je ne voulais pas découvrir. Mais quoi ? Telle était la question.

Ça ne tournait pas rond chez ce mec et j'avais beau me dire de cesser d'y penser, c'était cent fois pire. Normalement, j'aimais aider les gens, mais là... je préférais nettement faire l'autruche que me mêler des affaires plutôt louches dans lesquelles Jayden Coleman devait sans aucun doute tremper. Non, c'était tout bonnement hors de question.

Ivy m'avait raconté certaines choses... suspectes. Il aurait été viré du lycée précédent à cause de consommation d'alcool et de produits illicites dans l'enceinte même du bahut... sa réputation était toute belle et cela ne semblait pas le gêner. Selon les dires, il se serait calmé par rapport à quelques mois auparavant.

La bonne blague !

Cela faisait seulement deux ans qu'il vivait à Fairfield et il avait déjà côtoyé les trois lycées du district... combien en avait-il fréquenté à San Francisco ? Selon mon amie, des tas et il s'était fait virer de tous pour les mêmes raisons : comportement indiscipliné et violent, ainsi que pour possession de marijuana.

Quel bel exemple pour sa sœur et son frère il faisait celui-là alors !

Tout ça, j'avais omis de le dire à Alejandro, ne voulant pas en rajouter une couche. J'en avais déjà trop dit.

Mon frère aussi avait fait quelques conneries, comme vendre plus d'une fois de la drogue, heureusement, notre mère l'ignorait totalement, sinon il ne serait plus de ce monde. Mais étant donné où nous vivions à l'époque et nos fréquentations, ce n'était pas bien difficile à imaginer.

Il avait plus d'une fois caché de la drogue chez-nous pour rendre service à Gideon, son ami d'enfance et également mon premier amour. J'avais été amoureuse de lui pendant une grande partie de mon enfance ainsi que de mon adolescence. C'était notre voisin et il était deux ans plus âgé que nous.

C'était un peu à cause de lui que je trainais tellement avec des garçons lorsque j'avais entre neuf et quinze ans. Mais il ne me voyait que comme une petite sœur, me l'ayant fait comprendre à plusieurs reprises en sortant avec plusieurs filles sous mon nez et en me présentant comme sa « petite sœur de cœur ».

Agacée de cet amour à sens unique, j'avais décidé de mettre mes sentiments de côté et de m'éloigner du groupe de garçons, ainsi j'avais vraiment pu me concentrer sur mes études et faire de nouvelles connaissances, qui me convenaient beaucoup plus. J'adorais Gideon, mais il n'était rien d'autre qu'un tas d'emmerdes, mais le pire c'était qu'il entraînait mon frère dans ces dernières.

Si Jamais... (Tome 1) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant