Je soupirai, agacée et endolorie.
La journée de cours était terminée et contrairement à ce que j'avais pensé, elle s'était déroulée vraiment rapidement. Puis... je n'avais pas vu la tronche de cake de ce débile de Cole, ce qui voulait sans aucun doute dire qu'il avait encore séché.
Je savais que je devrais en parler à son père, mais pour le moment... je m'en sentais incapable. Je ne voulais pas le couvrir et en même temps, je ne voulais pas être une balance.
En sortant de mon dernier cours, je vis les autres élèves se diriger vers les bus, tandis que moi, je pris la direction du cours de journalisme. Je n'en avais pas très envie, mais je ne voulais pas sécher encore une fois, étant donné que je l'avais fait la veille pour le cours de sport.
J'avais choisi cette activité extra-scolaire, désormais, je devais m'y tenir. Il y aurait encore des bus scolaires dans deux heures, à mon plus grand soulagement. Puis plus de points pour la moyenne, ça ne faisait jamais de mal, surtout que je n'étais pas très douée en littérature. Par contre, j'adorais les mathématiques.
Cela pourrait paraître étrange, mais il n'y avait que logique en elles et il m'était vraiment aisé de les comprendre, il n'y avait jamais de surprises. Tout était tel qu'il devait être, lorsqu'on appliquait la formule correspondante. Et c'était quelque chose que je trouvais rassurant.
Parfois, j'aimerais que la vie soit comme les maths, qu'il y ait une formule pour chaque problème, afin de pouvoir l'appliquer et le régler le plus vite possible. Tout serait alors tellement plus simple.
Après avoir suivi le plan de lycée que j'avais encore dans mon sac, je trouvais la salle de journalisme où une bonne dizaine d'élèves étaient déjà arrivés.
Ils discutaient tranquillement, assis devant leurs ordinateurs, d'autres encore appuyés sur le coin de leur table, entamant une conversation avec leur binôme ou avec l'équipe se trouvant à côté.
La salle était équipée avant tout d'un tableau, d'un rétroprojecteur ainsi que d'ordinateurs de bureau, ne semblant pas trop démodés. Certes, ce n'étaient pas les derniers Apple, mais ils passaient amplement, même si je remarquais que la plupart des élèves apportaient leur propre ordinateur portable.
— Je peux t'aider ? me demanda une femme blonde d'environ la trentaine en voyant que j'étais restée debout devant l'entrée de la salle.
— Euh... oui. Je suis Olivia Vega, me présentai-je. J'ai cours avec vous.
— Oh ! Tu es la nouvelle, non ? La photographe ?
Je hochai tout simplement la tête, en tentant d'esquisser un sourire.
— Bien, je suis Bonnie Kowalski et je m'occupe de ce cours. Vu que je ne suis pas professeure, appelle-moi par mon prénom, j'ai conscience à quel point mon nom de famille peut être complexe à prononcer, puis surtout, Mrs Kowalski c'est ma mère, ricana-t-elle.
Elle avait l'air vraiment sympa, je sentais que j'allais me plaire dans ce cours. Ça me permettrait de déconnecter puis de faire ce que j'aimais : de la photographie.
— Viens, je vais te présenter ton binôme.
Comme avait prédit Ivy, j'allais sans doute avoir un binôme qui s'occuperait de l'écriture, tandis que moi je m'occuperais d'illustrer les articles.
Je la suivis et après quelques pas, elle s'arrêta devant un garçon aux traits asiatiques, porteur de lunettes et à la peau plutôt hâlée, ainsi qu'aux cheveux noir corbeau.
— Olivia, je te présente Sojiro Stephens. Soji, voici Olivia Vega, ta nouvelle partenaire.
Le garçon releva le regard de son écran et se tourna vers nous, un sourire au coin des lèvres.
VOUS LISEZ
Si Jamais... (Tome 1) ©
RomanceLiv est une jeune fille ouverte, souriante, qui n'hésite jamais à faire le premier pas ni à dire ce qu'elle pense. Arrivée dans une nouvelle ville pour des raisons plus ou moins sombres, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour s'intégrer et ne...