J'allais lui parler de Nat et seulement de lui. J'ignorais encore comment j'allais terminer mon récit, mais je ne pourrais en aucun cas dévoiler la vraie fin de toute cette affaire. J'essayerais de me montrer le plus sincère possible, tout en gommant l'existence de mon frère.
Je tortillai mes doigts dans tous les sens sous le regard attentif de Cole, qui se montrait bien trop patient à sa tolérance habituelle. Il m'observait dans le silence, sans me presser, me laissant prendre mon temps. J'étais à peine à quelques centimètres de son corps, mais il ne me toucha pas, respectant mon espace.
— Pour comprendre, il faut remonter au début de l'année scolaire, me lançai-je enfin sans pour autant le regarder, gardant la tête baissée. Grâce à mes bons résultats, j'ai été admise dans une école privée. L'école Winward à Los Angeles.
— Tu venais du lycée de Lincoln Heights, non ?
Je hochai la tête, un peu surprise qu'il se souvienne de ce détail.
— Les gens étaient gentils et accueillants, je ne pensais vraiment pas que ce serait aussi facile. Je me suis fait une amie lors des premiers jours et d'août à octobre, j'ai vraiment cru que tout se déroulerait à merveille et que je terminerais le secondaire dans cette école. J'adorais tout simplement faire partie d'elle, j'avais enfin l'impression d'appartenir à quelque chose.
C'était dingue que je sois en train de m'ouvrir comme ça à lui, alors que je ne l'avais encore jamais fait avec personne. C'était comme si en commençant à déballer mon sac, tout demandait à sortir. Alors je devais faire doublement gaffe.
— Tu ne te sentais pas à ta place dans ton ancien lycée, en déduisit-il.
— Pas vraiment, j'avais des buts que la plupart de mes camarades ne partageaient pas. Ils se fichaient d'obtenir leur diplômes ou pas, certains ne venaient en cours qu'une fois par semaine. C'était vraiment désolant et je ne voulais pas que leurs basses aspirations déteignent sur moi. Eux semblaient heureux de leur condition alors que moi... je voulais plus. Voilà pourquoi lorsqu'on m'a offert une bourse pour cette école d'élite, je n'ai pas hésité une seconde.
Ce que je recherchais, c'était d'avoir un avenir meilleur et ce lycée m'ouvrait absolument toutes les portes que je désirais, cela aurait été bête et inconscient de ma part de leur dire non. Après tout, je disais toujours à Alex que je ne voulais pas vivre pour le restant de mes jours à Lincoln Heights, tandis que lui, il ne voyait vraiment pas où était le problème avec notre quartier. Lui se contentait, pas moi. J'avais voulu aspirer à plus et malheureusement... je m'étais brûlé les ailes pendant le processus.
— Lors des premières semaines, je me suis rendue à ces fêtes qui avaient lieu le vendredi et le samedi. C'est là que j'ai été présentée au quarterback de l'équipe de foot. J'avais déjà entendu parler de lui et de ses prouesses sur le terrain de jeu. Il... impressionnait et était très accessible à la fois.
Cole bougea la jambe et effleura légèrement mon genoux, contact qui m'électrisa bien malgré moi, toutefois, je ne relevai pas la tête. Je le sentais s'agiter et j'ignorais pourquoi, mais je n'étais pas prête à croiser son regard.
— Il s'est intéressé à moi presque instantanément, il m'abordait souvent au lycée et me demandait comme j'allais, si je m'intégrais bien. C'est sans doute toute cette attention qui m'a fait lui dire oui lorsqu'il m'a proposé un rencard. Alors mi-septembre, on a commencé à sortir ensemble. Il était vraiment gentil, prévenant en plus d'être beau et athlétique, admis-je.
Quoi que pour le côté prévenant, je m'étais lourdement trompé.
— Oui, tu es tombée sous le charme de son intelligence à ce que je vois, ironisa Cole, avec une légère pointe de jalousie dans la voix.
VOUS LISEZ
Si Jamais... (Tome 1) ©
RomanceLiv est une jeune fille ouverte, souriante, qui n'hésite jamais à faire le premier pas ni à dire ce qu'elle pense. Arrivée dans une nouvelle ville pour des raisons plus ou moins sombres, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour s'intégrer et ne...