" And I guess I've known it all along
The truth is you have to be soft to be strong
Finally I feel the fear is gone
I found out love has to be soft to be strong "
🎵
Bien qu'il fût tôt, le soleil réchauffait déjà ma peau en ce samedi matin, devant la prison du comté de Solano.
L'heure des visites n'avait pas encore commencé et ils ne laissaient entrer personne pour le moment, ainsi j'attendais sur le parking, appuyée contre le capot de la voiture de Jake. Il avait eu la gentillesse de m'emmener pour que je puisse voir mon frère et ainsi être à l'heure à mon job, qui commençait à midi pile. Avec les correspondances des bus, je n'aurais pas pu le faire.
Ce garçon était définitivement un amour. Il ne se mêlait jamais de mes affaires, il m'écoutait lorsque j'avais besoin de me défouler et il me faisait rire. Dans d'autres circonstances, j'aurais pu avoir le béguin pour lui, j'aurais vraiment aimé, mais malheureusement pour moi, ce n'était pas le cas. En plus d'être drôle, protecteur – sans dépasser les bornes –, beau, et intelligent, c'était une personne formidable qui malgré ses erreurs passées essayait de se racheter. C'était également un ami fidèle et même si je le connaissais depuis relativement peu de temps – une semaine pour être exacte –, j'avais pu voir plusieurs facettes de sa personnalité. Il ne feignait jamais devant moi, tout comme moi avec lui, je me montrais telle que j'étais et je pouvais parler ouvertement d'Alex.
— Ça ne te fait rien de revenir à cet endroit ? lui demandai-je.
Il me scruta à travers ses lunettes de soleil dignes d'un badboy et finit par hausser les épaules.
— C'est de l'intérieur dont je me méfie, pas de l'extérieur.
— Comment tu as fait pour parler à mon frère alors si tu n'entres pas dans la prison ?
— Le téléphone, tu connais ? C'est un appareil qui permet de communiquer avec quelqu'un à de longues distances, ironisa-t-il.
J'esquissai un sourire et continuai à me prélasser au soleil, m'imaginant que j'étais sur une plage paradisiaque, comme celle que j'avais en fond d'écran sur mon ordinateur. Ces belles plages de Bora-Bora... même si c'était la dernière chose que je faisais dans cette vie, je voulais y aller au moins une fois. Je me contenterais même d'une simple journée, je ne demandais pas plus.
— À quoi tu penses ?
— À Bora-Bora !
— T'as des goûts de riche, toi, ricana Jake. Mais peut-être que si tu séduits ce petit con de Cole, il te paiera un voyage, qui sait.
Sa remarque ne m'amusa pas du tout et je le lui fis bien comprendre par le regard que je lui lançais. Il pensait vraiment ça de moi ? Que je serais capable de séduire une personne pour son argent ? C'était vraiment petit venant de sa part.
Les grilles s'ouvrirent et j'attrapai mon sac qui se trouvait sur le siège arrière de la voiture. Il valait mieux que je me barre avant que je ne dise quelque chose qui dépasserait ma pensée, mais en tout cas, ça m'avait blessée.
— C'était une blague, Olivia, essaya-t-il de se rattraper tandis que je m'éloignais.
— Oui, bah ça ne m'a pas fait rire, répondis-je en toute franchise en me retournant brièvement avant de reprendre mon chemin.
VOUS LISEZ
Si Jamais... (Tome 1) ©
RomanceLiv est une jeune fille ouverte, souriante, qui n'hésite jamais à faire le premier pas ni à dire ce qu'elle pense. Arrivée dans une nouvelle ville pour des raisons plus ou moins sombres, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour s'intégrer et ne...