Chapitre 38 Cole

12.2K 824 336
                                    

Je garai ma Jeep sur E. Travis Boulevard, près d'un restaurant de tacos.

Ce vendredi était vraiment pourri. Mon père était parti ce matin, tout comme les deux morveux après l'école, ces derniers allant passer le weekend chez leurs mères respectives.

J'avais séché la dernière heure de cours, ainsi que les deux de retenue que je me coltinais depuis mercredi, et étais parti chercher Eli à son bahut. Je m'en fichais qu'Olivia balance mon absence à mon père, au point où j'en étais, je n'en avais absolument rien à foutre.

Les choses ne pouvaient pas empirer de toute façon. J'avais réussi à repousser l'échéance de presque un mois, ce qui n'était pas trop mal. Chaque fois que Piper me mettait le grappin dessus, j'avais envie de cesser d'exister. Et le pire là-dedans, c'était que je ne pouvais rien dire, parce que ça se retournerait inévitablement contre moi, elle me l'avait bien fait comprendre. Qui croirait la police ? Une jeune femme récemment mariée, douce et innocente, ou un petit rebelle comme moi qui ne faisait qu'enchaîner les ennuis depuis des années ? Je crois que la réponse était claire et nette.

Lorsque j'avais dit détester les chantages, je n'exagérais rien : je les avais en horreur. Le fait que les gens sachent des choses sur moi et s'en servent à mon encontre... je n'avais connu que ça toute ma vie. Et j'en avais vraiment marre d'être leur marionnette et de me laisser faire.

J'étais sorti d'un enfer sept ans plus tôt pour replonger dans un tout nouveau genre six mois auparavant. J'avais beau me creuser l'esprit pour trouver une solution afin de me tirer de ce mauvais pas, je n'y arrivais pas. À chaque fois, Piper plantait ses griffes plus profondément dans ma chair et il m'était alors impossible de lui échapper. J'avais été pris dans sa toile de veuve noire et désormais, c'était trop tard.

Si je parlais, c'en était fini de moi. Je finirais en taule car après tout, qui voudrait me croire ? Qui pourrait penser que cette belle femme blonde au visage d'ange était le Diable réincarné ? Personne. Elle était rusée comme un renard et si je voulais la faire plonger, elle trouverait le moyen de tourner la situation à son avantage et de me faire paraître coupable. Je l'avais déjà vue à l'œuvre et je savais parfaitement comment elle marchait.

Dire qu'elle était machiavélique serait un véritable euphémisme. Je n'avais pas vraiment les mots pour exprimer tout le mal que je pensais d'elle et ce que je ressentais à chaque fois qu'elle me touchait ou qu'elle...

Je serrai le volant entre mes mains de toutes mes forces, appréhendant tout ce qui arriverait cette nuit. Comme toujours, je snifferais de la coke afin de pouvoir le supporter, elle entrerait dans ma chambre et...

Je fermai les yeux et réprimai une nausée.

— Tu es certain que ça va ? me demanda Eli.

Je battis des paupières et m'efforçai de me reprendre. Ça ne servait à rien d'y penser et de ressasser, je savais ce qui allait arriver et je ne pouvais pas l'éviter alors... autant faire comme si de rien était. J'étais doué pour ça, depuis petit.

— Pardon, tu disais ?

— Tu es certain de vouloir venir avec moi ? Mon frère n'est pas très commode avec... les gens comme toi.

— Les gens comme moi ? Je suis un extraterrestre maintenant ?

— Disons qu'il a les riches en travers de la gorge.

— Tiens ! m'esclaffai-je. Ça nous fait un point en commun !

Elijah devait aller voir son frère après les cours et je lui avais proposé de l'emmener. De toute façon, je n'avais rien de mieux à faire. Je voulais m'occuper l'esprit et rentrer le plus tard possible à la maison. Si possible, ivre mort pour ne rien sentir, sinon je serais obligé de m'en remettre à la poudre blanche qui squattait à l'intérieur du tiroir de ma table de chevet. Ce même petit sachet qu'Olivia avait trouvé quelques semaines auparavant.

Si Jamais... (Tome 1) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant