CHAPITRE 55

768 51 9
                                    

“ •nda → Désolée du retards les chériesss! C'est les vacances alors je pense reprendre un train d'update normal. Le prochain chapitre arrive ce soir ou demain, En espérant qu'il y ai des gens qui ont encore cette fic dans leurs bibliothèque...🖤”

|T H A L I A |

«Stratford, Canada »18:55

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

«Stratford, Canada »
18:55.

- Bon je monte avec elle et je te laisse avec tes vieux.

- Les vieux ils sont là ! S'écrit le père de Jay en riant.

Je lui fais un sourire gênée et m'approche de Justin pour qu'il soit le seul à m'entendre.

- Ah je l'ai dis trop fort, bref je vous laisse et tu me raconte après d'accord ?

- D'accord, embrasse moi d'abord. Dit-il en fermant les yeux.

- Qu'est-ce que t'es guimauve toi beurk. je ris et me cours vers les escaliers sans l'embrasser.

- Je dois le prendre comment ?

- Avec tes mains. Dis-je dans les escaliers sans même me retourner.

Les autres ils sont rentrés pendant qu'on étaient partis tout les deux avec Justin. Je l'ai un peu mal prit qu'ils étaient partis sans nous le dire mais Hailey m'a dit qu'ils voulaient juste qu'on finissent les vacances juste entre nous ce qui n'était pas pour me déplaire sincèrement.

En attendant je fais tout ce qu'une fille normale quand elle a rien à faire : bouffer ! J'avais laissé un paquet de cookies dans notre chambre et c'est avec joie et impatience que je le sors de sa cachette et commence à les manger goulûment. Je pourrais passer ma vie à faire ça.

Mon téléphone dans les mains envoyant des messages à Charlie je ne remarque même pas Justin rentrer dans la chambre mais je constate sa présence uniquement quand j'entends sa voix étranglée de...de sanglots ? à travers la pièce.

- Je me casse.

Mon cerveau fait bien quelques minutes avant d'encaisser ce qu'il vient de me dire. Comment ça il se casse ? On doit passer le nouvel an ici non ?

- Il se passe quoi bébé ?

Il ne me répond pas et jette d'une manière pas très organisée ses affaires dans sa valise. Je peux l'entendre renifler d'où je suis et je déteste être dans cette situation d'ignorance.

Il a mal et ne veut pas me dire pourquoi et ça, ça me fait du mal à moi.

Je me lève et l'approche doucement, je dépose ma main contre sa joue mais curieusement il l'a retire. Je suis choquée de sa réaction mais ne dit rien et me contente de soutenir son regard.

- Il se passe que j'ai une menteuse comme mère.

- Pourquoi tu dis ça ?

Il arrête ses mouvements et me répond dans le plus grand des calmes.

- Elle nous l'a joue cancéreuse et elle décide de me dire ça quand elle a déjà un pied dans sa tombe.

- je ne comprends pas...elle est malade ?

- Et en phase terminale en plus, cool hein ? J'en ai marre de ces hypocrites moi je reste pas ici.

Chacun à sa façon de réagir à ce genre d'information. Certains sont tristes, d'autres restent indifférent vu de l'extérieur mais sont détruits à l'intérieur puis il y a ceux qui choisissent la colère, il choisissent d'être en colère contre tout et tout le monde mais aussi contre la fatalité. Justin lui à choisi cette façon de réagir et ça sent vraiment pas bon.

- Ta mère vient de t'annoncer qu'elle est sur le point de...de nous quitter et toi tu veux te barrer ? Y'a quoi qui va pas chez toi ? Dis-je juste assez fort pour qu'il soit le seul à m'entendre.

- Je ne cautionne pas le mensonge Thalia et tu le sais très bien. Elle le sait depuis des mois et elle a gardé sa pour elle ! Même papa ne le savait pas et il l'a apprit par accident et a décidé dea faire parler. JUSQU'À QUAND ELLE ALLAIT NOUS MENTIR ? AVANT SON DERNIER SOUFFLE ? ELLE EST ÉGOÏSTE ! PUIS MERDE QU'ELLE SE DÉMERDE J'EN AI RIEN À FOUTRE.

Si je voulais rester discrète et bien c'est foutrement raté. Tout le quartier l'a sûrement entendu maintenant.

- Ne fais pas ça Jay tu vas le regretter... longtemps.

- Je pense pas. Tu viens ou pas ?

- C'est toi et moi quoi qu'il arrive.

Il esquisse un minuscule sourire en coin qui disparaît aussi vite qu'il est apparu. Il prend sa valise et commence à descendre. Heureusement ou ironiquement j'ai pas défaite mes affaires après notre escapade parce que flemme et donc j'ai juste à la récupérer et le rejoindre.

En descendant les escaliers mon regard croise celui de Pattie  juste en bas, les larmes aux yeux et je mentirais si je disais que ça ne me fait rien. Remplie de désespoir elle se jette dans mes bras et me serre fort contre elle et je lui rends évidemment son étreinte.

- J'ai crû bien faire... Je ne voulais pas les faire de mal vu qu'il n'y a absolument plus rien à faire.

- Je..je comprends.

Le trajet avec Justin est silencieux, carrément glacial même. Je souffle et laisse tomber mes yeux sur le paysage.

- On va rentrer comment sans avoir réservé de billets d'avion ? Dis-je sans le regarder.

- Je suis Justin Bieber t'inquiète pas pour ça.

J'ai l'habitude de son second degré et de ses blagues nuls mais là il a l'air d'être totalement sérieux. Il me rappelle le Justin de quand on s'est revus après 3ans, cette espèce de diva. C'est pas ce Justin là que j'aime, ce Justin là je ne le supporte pas mais je ferme ma gueule, j'encaisse parce qu'il n'a pas besoin que moi aussi je pète les plombs à l'heure actuelle.

Si quelqu'un m'avait dit que la fin de mon séjour au Canada se finirai comme ça et aussi brusquement je lui aurais sacrement rit à la gueule.

wrong number Où les histoires vivent. Découvrez maintenant