Lucy avait apprit à vivre avec la douleur, le regret et le sourire. Mais cette lettre remettait tout en cause. Son passé et son futur.
La constellationiste remis la lette dans l'enveloppe et remarqua une indication au dos de cette dernière.
Page 124Elle ne compris pas de suite jusqu'à voir le livre répertoire de la bibliothèque. Elle se releva sous le regard surpris de Natsu et alla à la page indiquée. Tout les livres énumérés dedans ne parlaient que de châteaux et de familles riches. Elle regarda alors les numéros sensé se trouver sur la tranche des livres pour mieux les retrouver. Et un numéro en particulièrement attira son attention.
E273
Elle tira le parchemin de son sac et constata qu'il s'agissait belle et bien du même chiffre. À peine eu-elle réalisé qu'elle courait déjà dans les rayons pour trouver le Manuel Du Bon Menuisier. Le mage de feu n'eu pas le temps de réagir que déjà il ne la voyait plus !
Arriver au bon rayon, devant le bon livre, le cœur battant la chamade, la mage aux clefs ouvrit le livre et les larmes recommencèrent à couler quand elle trouva une lettre dans la couverture intérieur. Elle leva les yeux au ciels en espérant que sa mère serait fier d'elle et la remercia de l'avoir aidé dans sa quête. La constellationiste revint près de son coéquipier et lui montra la lettre avec un grand sourire. Ils cherchèrent les trois autres livres et s'installèrent sur une des tables mises à dispositions. Ils les ouvraient une par une mais furent ... déçu. Le langage était indescriptible même pour la jeune femme.
PDV Lucy
Je ne comprenais pas. On avait décacheté toutes les lettres mais rien !! Elles étaient illisibles et les papiers étaient à moitié transparent tant ils étaient vieux !! On décida de revenir voir les autres pour leur montrer. Mais quand Natsu empila les feuilles les unes sur les autres et me les tendit, je compris enfin.
PDV omnisciente
- Hiiii !!! S'écria Lucy faisant sursaute Natsu avec un air crispé sur le visage à cause de son ouïe fine.
La constellationiste pris les papiers dans ses mains.
- J'ai compris !! Il suffisait de les empiler !!! Les papiers, une fois assemblée, forme un vrai message !!!
En effet, grâce à leurs transparences, on pouvait voir un mot. Il était dans la même langue que le manuscrit. Enfin... il fallait attendre que la lune sorte pour le lire...
- On va voir les autres ? Ils doivent nous attendre depuis une bonne demi heure !! Lança Natsu en commençant à avancer.
La constellationiste sourie puis commença à courir pour le rattraper. Ils rejoignirent leurs amis en bas de l'escalier devant l'entrée. Les deux coéquipiers leurs racontèrent tous ce qu'il s'était passé.
- Au fait, où est Happy ? Demanda Wendy
- Tient, c'est vrai ça ! On l'a pas vue dans la bibliothèque. S'étonna Natsu
- Laissez , je sais exactement où il est ... soupira Lucy.
Elle partit en courant sans plus d'explication et arriva aux cuisines. Le chat bleu était entrain de fouiller dans le congélateur. Il était en faite plus pâle que d'habitude. Lucy se précipita et le sortit du compartiment.
- L ...L...Lushyyyyyyy !!!!! J...J'ai froiiiiiiid !!!!! Se plaignit t'il.
- Peut être que si tu étais resté avec Natsu et moi ce ne serai pas arrivé ! Le réprimanda t'elle en lui donnant son perfecto en daim marron clair.
Elle le ramena aux autres dans ses bras. L'exeed grelottait toujours mais les flammes de Natsu l'aidèrent à se réchauffer. Ils se remirent donc en route pour rentrer. Il était déjà 19heure quand ils atteignirent la ville. L'équipe fut surprise de constater que la nuit tombait déjà. Sûrement les journée qui se raccourcissaient. Ils allèrent alors dans un restaurant proche pour commander.
- Regardez !! La serveuse arrive !!! Dit Natsu en regardant les plateaux chargés, l'eau à la bouche.
- Mais ... attendez une minute !! C'est Iris !! Iris !!!! Appela Lucy
- Lucy ?! LUCY !!!!! Cria la serveuse en se jetant sur elle mais se rattrapant de justesse quand elle se souvint des plateaux plein de commande.
La dite Iris s'assit avec les amis de Lucy pendant que Natsu et Grey dévoraient tous se qu'ils trouvaient.
- Alors ? Depuis le temps !! Qu'est-ce que tu deviens ? Demanda la mage au clef.
- Ben, comme ton père avait fait faillite, j'ai dû trouver du travaille ailleurs et je suis tombée sur ce restaurant. Oh et tu sais pas quoi ? Damien et Julie sortent enfin ensemble !!! Ajouta la fille brune surexcité.
- Noooon !!!! Sans rire ?! Il était temps !!! Ça fait des années qu'ils se font les yeux doux !!
- Ouiii !! Et toi ? Tu fais quoi par ici ?
- Je suis en mission avec mes amis. Alors là tu as Wendy et son exeed Carla , Happy aussi en est un mais c'est celui de Natsu et ils sont tout deux chasseur de dragon. Ensuite tu as la célèbre Erza puis là c'est Grey et Jubia.
- C'est une sacré équipe ça ! Vous savez quand on était plus petite avec Lucy on essayait de se voir le plus souvent possible même si à cause de son père c'était assez difficile. Il ne voulait pas qu'elle se lie d'amitié avec du personnel.
Un autre serveur amena une deuxième bouteille de vin et deux nouvelles bières pour les deux hommes. Ils parlèrent beaucoup dans la soirée mais à la troisième bouteille, ils commençaient à parler de n'importe quoi !
- Aaah aah ahah !!! Et vous savez pas !!! Quand Lucy a voulu s'échapper une première fois, elle a carrément fait une corde avec des draps mais elle avait oublié qu'elle était à l'étage le plus haut !!! Elle est restée coincée au moins une demi heure le temps que quelqu'un la voit !!!
L'annonce de Iris fut accueilli par de nouveaux éclats de rires. Lucy n'appréciait pas beaucoup la tournure des choses. Iris en dévoilait trop. Et elle savait que Lucy n'aimait pas parler de son passé.
- Et aussi. Une fois, juste parce que son père n'avait pas voulu l'amener à la fête du village d'à côté, elle y est aller seule mais au bout d'une quinzaine de minute ,on la voit pas revenir bredouille ? Elle n'avait enfaite pas trouvé fête et avait tourné en rond !!!!
Les mages avaient mal au ventre à force de rires mais c'était trop pour la constellationiste. Aussi sortie t'elle de table précipitamment. Elle entendit ses amis l'appeler mais elle ne s'arrêta pas. Dehors, le ciel était dégagé mais un froid glacial traversa ses vêtements.
- Lucy !! C'était pour rire ! Tu vas pas faire la tête pour ça !! Lui dit Natsu qui l'avait rejoint
- Tu rigole ?! Vous vous moquez de moi et ensuite tu dis que s'est pas ta faute ?! Tu veux savoir se que j'ai fait pendant ces quinze minutes dans le jardin ? J'ai pleuré !! Mon père était odieux à l'époque !! Vous savez quoi , j'm'en vais !! J'en ai marre.
Elle se retourna et commença à marcher.
- T'es tellement centrer sur toi que je comprend pourquoi ton père t'as laisser seule. Lança le mage feu
La constellationiste s'arrêta, choquée, et larmes commencèrent à couler d'elle même. Alors que Natsu réalisait ce qu'il venait de dire, Lucy partit en courant. Il lui cria qu'il était désoler et essaya de la rattraper mais elle courait visiblement plus vite que lui.
VOUS LISEZ
𝕃𝕒 𝔽𝕖́𝕖 𝕊𝕥𝕖𝕝𝕝𝕒𝕚𝕣𝕖
Fanfiction(L'histoire se déroule après les GJIM. Je l'ai écrite en 2018 à mes débuts sur Wattpad alors oui, il y a beaucoup de choses à revoir en commencant par l'orthographe mais j'essai de corriger ça petit à petit. ) Lucy revient enfin d'une mission à Croc...