PDV omniscient
Lucy s'assit avec ses amis à une des tables encore libre de la guilde et plaça satête sur ses bras croisés en soupirant.
- Pff y'en a marre de cette pluie !! On peut plus rien faire !! Et je ne peux pas partir en train, ils sont tous bloqués !! Se lamenta la jeune femme.
- Ben tu peux partir en calèche ! C'est mieux que rien. Et puis il pleut déjà moins fort que tout à l'heure. Fit Wendy pour la consoler.
La constellationiste lâcha un nouveau soupire comme réponse.
- Le trajet va durer des heures ! Mais d'un autre côté ça me laissera le temps de lire mon roman. Hum ... il est quelle heure ? Demanda t'elle en se tournant vers ses autres compagnons.
- L'heure qu'il était hier à la même heure !!! Lança Natsu en commençant à rigoler avec happy tel des enfants.
Le pire c'est qu'ils semblaient fiers d'eux.
- Il est 16h48 précisément. Lui répondit une personne sensée du nom de Carla.
- Si tu veux pouvoir arriver avant la nuit, il serait peut-être temps d'y aller ! Informa Erza en lui donnant une tape à l'épaule un peu trop forte.
La blonde acquiesça en souriant tout en se massant discrètement l'épaule.
- Alors... Au revoir ? Fit elle d'une petite voix en attrapant sa valise toujours à côté d'elle.
Elle n'avait pas vraiment envie de quitter son équipe mais savait très bien que cela ne durerai pas.
- Profite de la capitale ! Lança Grey avec un signe de main.
- Appel nous avec ta lacrima quand tu arriveras ! Sourit Wendy avec Carla.
- J'y comptes bien ! Fit la blonde en retour.
Juvia et Erza la saluèrent à leur tour ainsi que Mirajane et Lissana. La blonde se tourna finalement vers celui qu'elle redoutait le plus.
- Tu nous donneras vite de tes nouvelles hein ? Souffla Natsu, toujours un peu contrarié par le départ de sa partenaire.
- Promis, et je te laisse même choisir la prochaine mission qu'on fera ensemble si tu veux. Proposa t'elle.
Il acquiesça avec un grand sourire, soulageant un peu le cœur de la blonde avant qu'elle ne passe les portes de la guilde. Elle se mit aussitôt à la recherche d'une calèche.
PDV Lucy
Quelqu'un m'a enfin prise !! Le chemin est assez boueux donc il ne va pas aller trop vite. Je me demande ce que feront les autres pendant mon absence.
Je commence la lecture du livre que je me suis pris. Ça parle des légendes sur les fées. Il paraît qu'elles étaient les être les plus beau et puissant qui est jamais vécu sur la planète. Je me demande si elles pourraient battre acnologia. Je n'en sais rien. Mais bon, les fées on disparue bien avant que Fairy tail soit fondée. On ne sait pas grand choses sur elle à qu'elles étaient aussi nombreuses que les étoiles dans le ciel. Comment des êtres aussi puissant ont pu disparaître ainsi ?
Quatre heure plus tard, j'ai presque fini mon livre et nous atteignons enfin la capital ! Je sors et me dirige vers le Palais Royal. C'est la princesse Jade qui m'ouvre les portes. Nous nous prenons dans les bras, cela faisait un moment que nous ne nous étions pas vue. Elle me guide ensuite jusqu'à un petit salon aux fauteuils verts pâles. Je vois le roi assit sur l'un d'entre eux et baisse le regard.
- Bonjours Majesté. Dis-je en faisant une révérence comme avec mon père.
- Oh je t'en pris !! Sourit le vieil homme. Tu peux m'appeler monsieur. Après tout, vous avez contribué toi et ta guilde au sauvetage de ma ville !! Bref, j'ai fait appel à fairy tail pour déchiffrer un vieux parchemin découvert récemment dans un vieux temple. Mais j'ai eu beau appeler les plus grand spécialiste, aucun n'a pu déchiffrer le texte inscrit dessus.
Un garde lui tendit le manuscrit rangé dans un cadre en verre, il me le fit ensuite passé.
- Vous pouvez utiliser la bibliothèque royale si vous voulez. Et n'hésitez pas à demander quoi que soit qui pourrait nous aidez dans vos recherches. Bon maintenant je vais vous laisser ... non d'une citrouille !!
Il quitta ensuite la salle avec ses gardes, me laissant seule dans cette pièce qui devenait un peu étouffante. Je décidais de me rendre dans la bibliothèque pour commencer mon travail.
PDV omniscient
Après s'être perdu deux fois dans les grands couloirs, Lucy atteignit enfin la plus grande salle du palais.
- Et ben, c'est Lévy qui va être déçu de ne avoir pris cette mission !! S'exclama t'elle en s'imaginant déjà d'écrire l'endroit à son amie.
Elle se plaça sur une des tables en bois sombre et y posa le cadre. La constellationiste commença par chercher en quelle langue était écrit ce texte, elle avait déjà une petite idée donc elle pu partir chercher les livres qui pourrait l'aider. Mais elle remarqua bien vite que les livres n'étaient pas classé comme dans une bibliothèque normale.
- Je peux t'aider ? Demanda une jeune femme au cheveux couleur jade.
- Ah oui !! Je me demandais où trouver les livres qui pourrait m'aider. Mais rien n'est rangé à sa place on dirait. Répondit la constellationiste.
- Ici, on utilise un système ancien pour ranger les livres. Ils portent tous une lettre et des numéros. Si tu en veux un en particulier, il faut d'abord chercher dans le répertoire puis dans le rayon portant la lettre correspondant et le livre portant le bon numéro. Ce n'est pas très rapide mais il y a tant de livre ici qu'il faudrait plusieurs années pour les trier comme partout ailleurs ! Expliqua la princesse Jade, un sourire désolé sur le visage.
La princesse la dirigea ensuite vers le répertoire au centre de la bibliothèque. Elle l'aida à trouver les livres avec ce fonctionnement et passa finalement la soirée à aider Lucy. Après quelques heures, les deux avaient les paupières lourde et se dirigèrent vers leurs chambre attitrés en se donnant rendez vous pour continuer le lendemain.
PDV Mira
Hum ... on s'ennuie un peu sans Lucy. C'est elle qui vient me faire la conversation normalement.
Bref, à Magnolia, il ne pleut plus depuis ce matin.- SALUT BANDE DE NAZE !!!!! Crie Natsu après avoir défoncé la porte
Ah !! Voilà qui va animer un peu la guilde !
VOUS LISEZ
𝕃𝕒 𝔽𝕖́𝕖 𝕊𝕥𝕖𝕝𝕝𝕒𝕚𝕣𝕖
Fanfiction(L'histoire se déroule après les GJIM. Je l'ai écrite en 2018 à mes débuts sur Wattpad alors oui, il y a beaucoup de choses à revoir en commencant par l'orthographe mais j'essai de corriger ça petit à petit. ) Lucy revient enfin d'une mission à Croc...