Chapitre 28

1.7K 98 16
                                    

Lucy ne dormait pas, elle attendait le moment parfait. Celui où il ne serait plus dans sa chambre et où il laisserait la clef. En voyant une ombre sous sa porte, elle s'élança vers la fenêtre et sauta de son balcon vers celui de son coéquipier. Sa fenêtre non verrouillée la laissa rentrer sans accro et après une demie dizaine de secondes pour s'habituer à l'obscurité, la constellationiste vit enfin la clef de cristal, qui réfléchissait apparement aussi bien les rayons de soleil que de lune même si cela était moins flagrant. La jeune femme sourit dans l'ombre et s'enfuit en un éclair en entendant les pas précipités du mage de feu revenant dans sa chambre.

En quelque seconde, elle se trouvait une nouvelle fois devant la fontaine et commençait son ascension. Lucy voulait ouvrir cette porte et ce n'était certainement pas Natsu qui allait la retenir. Il n'y avait rien de malveillant dans cette fontaine et elle ne voyait pas trop pourquoi il lui avait, disons le clairement, interdit de l'ouvrir. Elle ne supportait pas l'idée que quelqu'un puisse lui indiquer quoi faire ou non. Elle avait bien assez vécu pour savoir faire les bons choix.

Arriver en haut, la mage plaça la clef sans attendre et la tourna. Une colonne de lumière jailli de la serrure et la porte apparue. Toujours aussi cristalline.

- Lucyyy !!!! Cria une voix féminine

La constellationiste comprit de suite de qui il s'agissait, apparement Natsu avait prévenue ses amis et ils étaient déjà arrivés au pieds de la fontaine.
Mais c'était trop tard, elle avait comprit qu'elle ne pourrait plus reculer bien avant de prendre la clef, sa clef.
La blonde se retourna une dernier fois pour prendre son élan puis poussa de toutes ses forces la porte.

- LUCY !!!!!

L'intéressée ne fit pas attention à l'appel et continua de pousser. La barrière de cristal commença à grincer mais une sorte de magie l'empêchait d'aller plus loin. Elle devait puiser plus de force en elle. Fermant les yeux pour se concentrer, la constellationiste mis plus de puissance encore dans ses bras. Un aura doré tentait de surpasser l'éclat argenté.

Ses amis ne pouvait pas l'atteindre, la puissance magique qui se dégageait de la porte, accumulé en plusieurs siècle, ajouter à celle de Lucy ... c'était trop pour eux.

Ce n'est qu'au moment où la porte laissa place à un paysage fantastique que Natsu comprit son erreur.

Seule Lucy aurait pu ouvrir cette porte. Même une armée n'en aurait pas été capable. Pour la simple et bonne raison que cette porte menait directement aux étoiles. Et qu'elle était l'élue de l'une d'entre elles.

- Tu as réussi ! S'exclama Erza

- Je... j'ai réussi ? Oui !!! Sauta de joie Lucy. Alors Natsu ? Qu'en dis tu ?

Le mage ne répondit rien. Mais quand Lucy s'avança encore, l'image se brouilla et laissa en apparaître une autre. Les yeux de la mage s'écarquillèrent en reconnaissant la personne qui était à présent face au groupe. Les larmes coulèrent d'elle même devant le portait de sa mère chantant dans une salle sombre.

- Non ... non c'est impossible... murmura Lucy. Elle ... elle a disparue ! Pourquoi est-elle la ?!

Ses amis n'en revenait pas non plus. Layla Heartfillia se tenait devant eux, toujours aussi jeune mais attachée par des chaînes de fer sombre. Elle ne semblait pas voir le groupe. Comme si une barrière les séparait et lui bloquait la vue de ce portail.

Lucy tenta de l'appeler mais elle ne répondait pas. Et quand la jeune constellationiste voulu passer au travers de la porte, un champ de force magique l'en empêcha. Le désespoir pesait trop sur elle. La jeune femme tomba à genoux et continua de verser ses larmes. Sa mère était si proche et si loin à la fois que personne ne pu la consoler.

Ce fut à Grey de s'avancer. L'image se brouilla encore et fit apparaître une Jubia sur un chemin enneiger.

- J'ai comprit ! Lâcha finalement Erza. Cette porte nous montre se qui nous manque le plus ou se que jours cherchons le plus au monde. Par contre Grey on va avoir une petite discussion ...

Natsu qui consolait tant bien que mal Lucy releva la tête. Cette porte pouvait donc lui montrer Ignir !! Il se releva et s'avança lui aussi. L'image de Jubia disparue et laissa à la place à une photo de lui et Lucy qu'il avait perdue quelque jours plus tôt. Le mage de feu vira au rouge tomate et se recula immédiatement de la porte. Layla réapparue cette fois assise par terre, dans le coin d'une pièce. Son sourire avait disparue en même temps que des traces de fouet étaient apparues.

- Elle est donc en vie... mais à se qu'on voit, prisonnière aussi. Commenta Erza. Il faut s'occuper de Lucy, elle ne tiendra pas longtemps comme ça. Elle a subit un trop grand choc.

Natsu la prit dans ses bras en mode princesse et ils s'éloignèrent de la fontaine. Erza reprit la clef et Lucy s'arrêta enfin de pleureur mais s'évanouit. Elle n'en pouvait plus après toutes ses émotions. A présent, elle ne souhaitait rien d'autre que le silence.

Le lendemain, tout les mages de Fairy Tail s'inquiétaient. Lucy ne s'était pas réveiller et les larmes coulaient même dans son sommeil. Quand au événement de la veille. Ils en étaient venue à la conclusion que si Layla Heartfillia était en vie mais en danger, s'étaient à eux de la sauver. Leur amie avait trop souffert pour perdre à nouveau sa mère.

- Quelqu'un devrait aller voir si elle s'est réveiller. Ordonna Erza

Un bruit de planche grinçant leur fit tourner la tête. Une petite tête blonde passa le pas de la porte de la mage aux armures et s'assit près d'eux.

- Lucy !! Tu vas bien ? Comment te sens-tu ? Questionna la rousse

- On est désoler pour hier. Mais ne t'inquiète pas, si elle est en vie, on retrouvera ta mère et on la sauvera ! La rassura Natsu

La jeune femme ne répondit pas, les yeux baissaient et le visage cacher par ses mèches dorées. Mais quand elle releva la tête, ses amis furent surprit d'y voir un sourit éclatant de joie.

- Ne vous inquiétez pas. Grâce à cette clef, je sais que à mère est en vie et qu'elle va bien. C'est la chose la plus importante pour moi. Alors profitons de se petit déjeuner et finissons cette mission !! S'exclama la mage aux clefs.

Ses amis se regardèrent puis sourirent eux aussi. En quelques seconde, la constellationiste leur avait rendu leurs sourires et enlever leurs craintes. Seule elle était capable d'aussi petits miracles qui les rendaient heureux.

Mais tous se souvenait malheureusement des paroles du premier maître.

Se sont souvent les gens qui sourient le jour qui pleurent la nuit ...

𝕃𝕒 𝔽𝕖́𝕖 𝕊𝕥𝕖𝕝𝕝𝕒𝕚𝕣𝕖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant