Chapitre 4

5.1K 237 50
                                    

NDA
J'adore cette musique !!! Mais elle a rien avoir avec le texte !!! Enfin vous pouvez lire avec si vous voulez !! J'adore les points d'exclamations !!!!!!!!!!!

———————————-

Après avoir parler pendant 1h30 avec ses amis de tout et de rien ( surtout de rien ) Lucy repartit à la bibliothèque. Elle faisait des va-et-vient du livre répertoire aux différents ouvrages dans les centaines de rayons. Elle commençait d'ailleurs à s'y habituer et à s'y retrouver dans tout ce fatras.

La jeune fille grimpa sur une petite échelle pour atteindre le volume qui pourrait sans doute l'aider. Mais à cause d'un mouvement trop brusque, elle retomba au sol, et le livre s'écrasa sur sa tête.

- Aaaaaïe !!! Pff ... J'EN PEUX PLUS !!!!!!! Cria t'elle aux livres maintenant sourd rangés face à elle.

Elle s'allongea sur le sol quelques secondes et observa le plafond de la salle. Il y avait une illustration en mosaïque du ciel avec les étoiles, les constellations ... et en y regardant de plus près , on pouvait voir écrit quelque chose dans une langue ancienne.

- Loumina de cīeum créa maguéal. Lut Lucy.

PDV Lucy

La lumière des cieux créer la magie.

Qu'est-ce ça veut dire encore ?

J'en ai maaaaaare !!!!! Je sens que je vais devenir folle avec toutes ces phrases à déchiffrer. Calme toi Lucy!!

Encaisser les chocs.
Être optimiste et positive.
Sourire peut importe l'épreuve.
Car derrière, il y a la paix.

Voilà ce qui m'a permis de rester debout lorsque ma mère est allée au ciel.

Ciel ... la lumière des cieux ... ma mère. L'amour ?! La magie de l'amour est la source de toute magie !! La proto magie !!

Mais alors la première magie contrôlait l'amour ? Est-ce que ça a un sens au moins ? Mais en même temps, elle vient du ciel. Elle devait avoir une rapport la lumière. Enfin... jusqu'à ce qu'un mage l'utilise pour faire le mal genre ... Zelef !! Il tue tous se qui ce trouve à côté de lui non ? Ça c'est maléfique !

Attendez une minute ... je viens pas d'identifier la magie de Zelef là ?
Calme toi lucy... depuis quand tu prends tes rêves pour la réalité ?

Depuis toujours peut être.

Bref. Revenons à nos mouton. Ou plutôt à notre troupeau de livres d'au moins cinq cents pages chacun.

Je me relève donc et marche en me tenant la hanche jusqu'à la table où est posée le manuscrit.

PDV omnisciente

Une fois sa conversation avec soit même terminée, Lucy se rendit compte qu'il était déjà près de 22h du soir.

Elle rentra vite à sa chambre et se fit monter un plateau repas. Une fois celui ci fini elle prit le manuscrit avec elle sur le balcon pour travailler au clair de lune, ce calme l'aidant à réfléchir. Elle l'avait sorti de son encadrement en verre pour ne pas avoir de reflet.

Le ciel était magnifique ce soir là ! On pouvait voir des milliers d'étoiles et une traînée violette briller. La lune étincelait d'un éclat si fort que Lucy n'eut pas besoins de prendre de lumière supplémentaire pour lire.

Mais lorsqu'elle plaça la feuille ancienne à la lumière de la nuit, l'écriture s'illumina  et changea de forme. Cela n'avait rien avoir avec ce qu'il y avait écrit avant.

Lucy arrivait désormais à lire le texte.

PDV Lucy

Je pouvais lire le texte sans problème !C'est incroyable, on dirait que j'ai toujours parlé cette langue alors que c'est la première fois que la voit !!

Il est écrit que:

Seul la dernière étoile
M 273
Pourra le contrôler
P 142
Ce pouvoir lumineux
A 367
Qui les a tous tué
G 151

Les ailes du destin enfin révélées.

Je ne comprend pas... mais il faut vite tous noter avant que cela ne s'efface. J'attrape donc une feuille et un stylo et note tous ce que je vois de changé. Les lettres, les mots, les phrases, les chiffres.

Je commence à fatiguer. Mais je sais que je ne pourrais pas m'endormir après avoir lu ça.

Et puis à quoi corresponde ces chiffres ?

M273
P142
A367
G151

Je reste encore dehors à regarder le ciel en me remémorant le visage de ma mère, c'est elle qui m'a parlé de la proto magie en première, elle a dut aussi me parler de ça non ? Ça me fait trop de mal de revoir son visage et même, je constate avec horreur que je commence à oublier le son de sa voix. Je fini par m'endormir sur la terrasse, assise au pied du mur en réfléchissant à tous ça.

𝕃𝕒 𝔽𝕖́𝕖 𝕊𝕥𝕖𝕝𝕝𝕒𝕚𝕣𝕖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant