PDV Lucy
Je sens les rayons du soleil réchauffer mon visage. Il n'est que sept heure mais je décide de me lever. Le manuscrit est dans une langue vraiment très ancienne et les livres que j'ai pris pour m'aider ne m'ont pas beaucoup servit.
Je me dirige vers la salle de bain et prend la douche que je n'ai pas pris hier soir, trop fatiguée.Arrivée à la bibliothèque, je vois Jade m'attendre avec de nouveaux livres.
- Bonjours, tu as trouvé quelque chose ? Dis-je en regardant le nouveaux tas de livre sur le bureau, déjà fatiguée des heures de lecture qui nous attendent.
- Non ... mais à deux, on ira plus vite ! Par contre je ne serais pas là cet après midi et se soir, je suis attendu dans le Nord de Fioré à Tialohane ( NDA: totalement inventé 😂)
- D'accord ! Dis-je, mimant l'enthousiasme.
PDV Wendy
Pff ... j'en ai marre ... on fait rien depuis que Lucy est partie !! Personne ne veut partir en mission sans elle, et moi non plus mais... il ne se passe rien ! Je me demande ce que fait Lucy en ce moment. Sûrement la tête dans les bouquins à chercher les réponses à ses questions !
Mais j'y pense, elle a pris une lacrima avec elle, non ?
PDV omnisciente
- Et si on appelait Lucy avec la lacrima de la guilde ?!! Cria Wendy en souriant, fière de son idée.
- Ouais !!! Je m'ennuie trop !! Répondit Natsu à l'autre bout la guilde.
- Bien !! Je l'apporte tous de suite. Dit Mira en allant dans la cave.
- Je suis sûre qu'un simple appel va de nouveau mettre l'ambiance et nous réveiller !! Ajouta Erza alors que Mira déposait la lacrima sur une des tables.
Elle tapota sur l'objet et tous le monde se rapprocha pour voir le visage de Lucy, visiblement énervée.
PDV Lucy
- Pff j'en peux plus !! Se lamenta la jeune femme blonde.
- Bon on a qu'à faire une pause. Proposa la princesse plus discrète face aux personnes ce trouvant elles aussi dans la bibliothèque.
- Oui. Je vais chercher des livres à lire vue que j'ai fini le mien en venant à Crocus. Décida la constellationiste.
Elle se mit donc à la recherche d'un livre d'aventure et d'amour dans les immenses rayons de la bibliothèque.
- Encyclopédie des poissons... légendes des mollusques de Fioré ... Y'a rien d'intéressant !! *passe dans un autre rayon* ah ! Monde des esprits et pouvoir stellaire !! Ça m'intéresse !! Elle pris le livre et monta dans sa chambre.
Elle passa la porte et entendit une petite musique. Cela provenait d'une boule de cristal bleu posée sur son lit.
Elle décrocha et pu voir toute la guilde dans la lacrima.
- *grogne* Qu'est-ce qui ce passe ?
PDV omnisciente
(Du côté de la guilde )- Lucy !!!! S'exclama toute la guilde
- C'est possible de lire tranquille ?! *marmonne* Même de loin ils arrivent à me déconcentrer ceux là ...
- Lushyyyy !!! Y'a plus d'ambiance à la guilde sans toi !! Ils se son tous ramolli !! Et puis y se passe rien ici !!
- Oui c'est vrai qu'on s'ennuie un peu sans toi... avoua Lissana en tortillant une de ses mèches sur son doigt.
(Du côté de Lucy )
- Tu viens ? La pause est fini ! avertit la princesse à son amie depuis l'encadrement de sa porte.
- Oui je fini et j'arrive !! Répondit Lucy.
- C'était quoi ? Demanda Natsu qui avait visiblement entendu la voix de la princesse Jade
- Heu... c'était Jade, on travaille ensemble mais elle est pas là cette aprem donc je vous rappellerez à se moment là !! À toute !
- Attend Lu... bip bip bip
(Côté guilde)
- Attend Lucy !! S'exclama Natsu
- Trop tard elle a raccroché ... hum ... elle a dit qu'elle travaillait avec la princesse Jade ? Demanda Mira.
- Oui. Elle doit vraiment avoir beaucoup de travaille pour nous raccrocher au nez comme ça. Murmura Wendy assez triste de ne pas avoir eu le temps de parler avec la constellationiste
- Au les Cœurs !! Elle rappellera cette après-midi elle a dit !! On va pas se laisser abattre parce que quelqu'un manque à la guilde !! Rassura Mira. C'est quand même pas la fin du monde !!!
Tous repartir de leur côté pour vaquer à leurs occupation, les paroles de Mirajane en tête. Non, ce n'était pas la première fois, ni la dernière. Pourquoi seraient-ils aussi abattu ?
PVD Lucy
Ouf ! Je vais enfin pouvoir me mettre à la lecture !!
Noooon !!!! La pause est fini c'est vrai !!!
Je rejoint donc mon amie et nous passons le reste de la matinée à travailler.
- Bon je dois te laisser pour aller me préparer. Dit l'héritière du trône. Je reviendrait demain dans la soirée.
- À demain alors !
- Au revoir Lucy.
La princesse sortit et Lucy se remit au travaille.
PDV Natsu
Ça fait maintenant une demi heure (depuis que tout le monde a fini de manger) que nous attendons devant la lacrima l'appel de Lucy comme des gens désespérés.
Aller Lucy !!! Tu nous avez dit dans l'après midi !! Ça y est !!! C'est le moment !!
On s'ennuie trop ici, même Grey et moi on s'est pas battu depuis une heure. D'ailleurs ...
- C'est peut être la tête du congélateur qui a fait peur à Luce et du coup elle veut plus appeler !! Lançais je.
- QUOI ?? Et puis quoi encore !! Tas vue ta tronche ?!! On dirait que y'a une licorne rose morte sur ta tête !! Moi au moins je suis NORMAL !!
- Dit celui qui ne porte actuellement pas de vêtement !! S'exclama Wendy qui avait retrouver le sourire.
Un fou rire général se déclencha alors dans la guilde. Tous souriait enfin et Lucy fut heureuse de voir ça depuis la lacrima.
VOUS LISEZ
𝕃𝕒 𝔽𝕖́𝕖 𝕊𝕥𝕖𝕝𝕝𝕒𝕚𝕣𝕖
Fanfiction(L'histoire se déroule après les GJIM. Je l'ai écrite en 2018 à mes débuts sur Wattpad alors oui, il y a beaucoup de choses à revoir en commencant par l'orthographe mais j'essai de corriger ça petit à petit. ) Lucy revient enfin d'une mission à Croc...