Chapitre 17

10K 395 17
                                    

Ce mercredi, je sortis de l'université épuisée mais contente de retrouver Hakim après cette journée plus que moyenne. Je me dirigeais vers sa voiture et m'étalais sur le siège passager en poussant un soupir d'épuisement.

- Salut quand même. Ricana-t-il.

- Désolé. Dis-je en me penchant vers lui pour l'embrasser. Ça a été ta journée?

- Ouais plutôt productive, les gars et moi on a fini un titre qui me plait bien.

- Tu me feras écouter?

- Ça y est, j'ai réussi à te faire aimer le rap.

J'haussais les épaules. Hakim avait passé des heures à me faire écouter du rap, aussi bien français qu'américain, ma culture rap avait été refaite en très peu de temps.

- Disons qu'il y a des trucs que j'aime bien.

- Dis plutôt que tu aimes que ce que je fais.

- Ouais quand tu articules et que j'arrive à comprendre ce que tu dis, ce que tu fais n'est pas mal. Ricanais-je.

- Tu es vraiment une sale peste. Mais je sais très bien que tu dis ça parce que tu n'oses pas avouer que tu es trop fan de moi.

- Meukra est modeste.

- Modeste est mon deuxième prénom, Leuha.

- M'appelle pas comme aç, c'est cheum.

- Alors arrête de m'appeler Meukra et ensuite parle pas en verlan ça ne colle pas à ton style vestimentaire.

- De un c'est mort jamais de la vie j'arrêterai de t'appeler Meukra et de deux qu'est ce qu'il a mon style vestimentaire?

- On parle pas comme aç quand on porte une chemise en flanelle.

- C'est de la soie, andouille.

- Ouais c'est pareil.

- Totalement pas.

- Si

- Non et de toute façon tu n'y connais rien en mode, tu as vu comment tu te fringues: jogging et maillot de foot. Classe.

- Tu t'es prise pour Cristina Cordula ou quoi?

- Tu connais Cristina Cordula toi?

- Bin ouais, je ne suis pas né de la dernière pluie.

- Expression des années trente. Répliquais-je aussitôt.

- Oh putain. Dit-il en écarquillant les yeux. Je commence à parler comme toi, ça craint.

- Alors arrête de trainer avec moi.

- C'est mort, j'aime trop tes chemises en flanelles. Dit-il en déposant un baiser sur mes lèvres. Enfin j'aime surtout ce qu'il y a en dessous.

Il ricana et démarra la voiture.

Je dirais que le terme "amour vache" était plutôt approprié pour décrire notre relation. Et Dieu seul c'est à quel point j'aimais notre relation, je ne m'étais jamais senti aussi à l'aise avec quelqu'un de toute ma vie.

- On passe chercher des pizzas? Me demanda-t-il.

- On pourrait pas manger un truc sain pour une fois?

- Tu veux que l'on commande quoi?

- On est pas obligé de se faire livrer. On peut cuisiner quelque chose.

- Cuisiner? Tu trouves que j'ai une tête à cuisiner ? Ricana-t-il.

- Tu faisais comment quand tu étais tout seul?

LimpideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant