J'étais partie de chez moi juste quelques heures pour me rendre à mon travail signer quelques papiers et régler quelques trucs avec mes collègues. Cela faisait trois semaines que j'avais accouché et c'était la première fois que je me séparais de ma fille aussi longtemps. J'étais donc heureuse de rentrer chez moi.
En arrivant à l'appartement je retrouvais Hakim installé dans le canapé. Lily était installé sur son torse et semblait dormir profondément.
- Ça va? Demandais-je en m'installant sur le canapé.
- Très bien, on a passé une super après-midi en tête à tête elle et moi.
Je souris et m'approchais de lui pour poser ma tête contre son épaule. Il déposa un baiser sur ma tempe avant de faire de même sur le sommet du crâne de notre fille. Cette dernière remua doucement et son poing se referma sur le tee-shirt de son père.
- C'est parfait.
Je l'interrogeais du regard.
- J'ai les deux femmes de ma vie contre moi.
Je ris doucement et fermais les yeux profitant du calme. Je commençais à m'endormir lorsque les pleurs de Lily raisonnèrent dans la pièce.
- Chut, papa est là. Tout va bien, ne pleure pas.
J'ouvris un œil pour le voir caresser doucement son dos. Il lui souffla quelques mots rassurant et elle se calma aussitôt.
- Tu es parfait. Dis-je en refermant les yeux.
- Attends? Quoi?
Poussette à la main, je me baladais dans un parc Parisien avec Emilie. J'avais enfin réussi à lui parler de ce qui me tracasser depuis plusieurs semaines. Et sa réaction ne fut pas celle que j'attendais. En effet elle était loin d'être discrète et loin d'être rassurante.
- Ce n'est pas normal? Demandais-je inquiète.
- Attends ça fait combien de temps que vous ne l'avez pas fait exactement?
- Bin on a arrêté de le faire au moins deux mois avant l'accouchement et on n'a rien fait depuis, donc ça va faire quatre mois.
- Mais vous n'avez vraiment rien fait, même pas un petit truc vite fait.
- Non c'est le néant complet.
- Mais comment ça se fait? Qu'est-ce qui s'est passé?
- Bin c'est moi qui ne voulait pas avant l'accouchement, je me sentais grosse et je n'avais pas vraiment envie.
- Oui ça je comprends ça m'est arrivé aussi, mais après ?
- Bin je l'ai repoussé les premiers jours après l'accouchement , j'étais fatiguée et depuis il ne me touche plus.
- Et tu as essayé de tenter des approches?
- Oui mais à chaque fois on est interrompu, à peine on s'embrasse soit Lily se met à pleurer soit s'est un autre truc.
- Ok. Tu sais ce que l'on va faire? Tu vas me laisser Lily ce soir, ça vous fera du bien de vous retrouver tous les deux pour une soirée en amoureux.
- Quoi? Non. Je ne peux pas te la laisser.
- Oh je t'en pris Léa, tu peux te séparer de ta fille pendant une nuit, tu la récupérera demain matin.
J'hésitais quelques secondes.
- Je ne veux pas t'embêter, tu es enceinte et tu as déjà les garçons à gérer.
VOUS LISEZ
Limpide
FanfictionJe crois que si je devais choisir un mot pour me définir ça serait: limpide. J'étais limpide dans tous les sens de son terme. Limpide dans le sens de transparente. J'étais tout ce qu'il y avait de plus banal, je n'avais rien de spécial, je n'avais r...