Chapitre 6

7.8K 392 12
                                    

Hello les amis!

Petit chapitre avant deux semaines d'absences. Je pars dans un pays lointain pour les deux semaines à venir et je vais profiter de mes vacances donc je n'aurais pas le temps d'écrire. 

Je me rattrapais à mon retour, promis! 

En espérant, que vous serez tous là à mon retour et que vous ne m'aurez pas oublié. 

J'espère que vous aimerez ce chapitre! 

***

Je sortais de ma dernière journée de partiel, épuisée. Je n'avais qu'une hâte, rentrer chez moi et me reposer, mais c'était sans compter sur Fanny qui se mit en travers de mon chemin, alors que je sortais de l'université. 

- Salut, tu as deux minutes? 

Elle ne me laissa même pas le temps de répondre.

- C'est à propos d'Hakim. Est-ce qu'il t'a parlé de moi? 

- Euh...

- Parce que juste avant Noel, il m'avait envoyé un message étrange. Il m'a dit "c'était sympa mais on va en rester là" et depuis il me donne plus de nouvelle et ne répond plus à mes messages.

Une explosion de joie envahit mon coeur suite à cette information.

- Euh c'est un peu logique qu'il ne te donne plus de nouvelle non? Etant donné qu'il t'a dit qu'il voulait en rester là.

- Oui mais je ne comprends pas pourquoi il a pris cette décision, on était bien lui et moi, on avait une alchimie. C'était beau ce que l'on vivait.

- Ce que vous viviez? Votre histoire a duré à peine plus d'une semaine. Dis-je en essayant de ne pas rire.

- Je sais et ça aurait dû durer plus longtemps. Il t'a parlé de moi ou pas? Me redemanda-t-elle impatiente.

- Euh non.

- Tu pourrais lui poser quelques questions pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé.

- Ecoute Fanny, Hakim et moi, on n'est pas très proche donc je ne suis pas sûre qu'il se confie à moi. 

- Oh je croyais que vous étiez proche. Dit-elle visiblement déçu.

- Pas vraiment et je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée que je me mêle de vos affaires. 

- Ah, je comprends.

- Euh bin à plus. Dis-je en partant le plus vite possible. 

J'étais soulagée qu'Hakim n'est pas donné suite à cette relation. C'est le coeur plus léger que je rentrais chez moi.

***

L'espoir de me reposer tranquillement dans mon salon c'était évaporé quand je vis que mon appartement avait été réquisitionné par Emilie, Hakim, Idriss, Alia, Théo, Sara et deux autres personnes que je ne connaissais pas. 

Je commençais à m'habituer d'avoir autant de monde chez moi tous les jours de la semaine, je commençais même à apprécier. Mais aujourd'hui, je n'étais pas vraiment d'humeur, je n'avais qu'une envie: regarder une série en m'empiffrant de sucreries. 

Décidée à quand même faire un petit effort, je m'installais dans le canapé entre Alia et Emilie, cette dernière me présenta ses deux amis que je n'avais jamais vu mais dont j'avais déjà entendu les noms. Alpha me fit un petit sourire, que je lui rendis et Antoine assis à côté d'Emilie, quand à lui, se leva pour me faire la bise.

Je me mis à discuter avec Antoine et Emilie.

- Et sinon Léa, tu fais quoi dans la vie? 

- Je suis en fac de droit. 

LimpideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant