Prologue

17.5K 410 34
                                    

Cette histoire fait partie de la saga Étincelle. Vous retrouverez donc les mêmes personnages que dans Étincelle ainsi que certaines références à l'histoire de Ken et Émilie.
Il n'est pas nécessaire d'avoir lu Etincelle pour comprendre Limpide mais je vous le conseille vivement.
Enjoy :)

Je crois que si je devais choisir un mot pour me définir ça serait: limpide.

J'étais limpide dans tous les sens de son terme.

Limpide dans le sens de transparente. J'étais tout ce qu'il y avait de plus banal, je n'avais rien de spécial, je n'avais rien d'assez original pour que l'on s'intéresse à moi. J'étais ni petite ni grande, ni grosse ni maigre. J'étais brune aux yeux bruns. J'étais dans la normalité.

J'étais limpide aussi dans son sens littéraire. Dans le sens où rien ne pouvait troubler ma tranquillité ou ma paix. J'avais mon petit cocon que je m'étais forgé il y a bien longtemps et je ne laissais personne y pénétrer.

Du plus loin que je me souvienne, j'avais toujours été transparente. De nature très timide et renfermée, je ne disais jamais grand chose. Depuis mon plus jeune âge je me contentais d'observer le monde et n'intervenais que lorsque c'était vraiment nécessaire. Evidemment quand on a ce genre de caractère c'est difficile de montrer sa vraie personnalité aux gens, de se faire apprécier et de se faire des amis. Même auprès de mes parents, j'étais effacée. Mes parents étaient des gens que l'on pouvait qualifier de stricte. Bourgeois et catholique pratiquant, ils m'avaient donné une éducation rigoureuse. Je n'avais jamais osé leur désobéir, j'avais toujours été un parfait petit soldat qui filait droit. Si ma mère trouvait que ma jupe était trop courte je ne la mettais pas, si mon père m'interdisait de sortir parce que je n'avais pas assez travaillé mes cours, je ne sortais pas.

J'étais la petite fille modèle aux nattes et aux jupes plissées, je me tenais toujours droite et je parlais toujours poliment, au grand plaisir des adultes. Cependant cette attitude n'était pas forcément adaptée pour se faire des amis. Alors j'avais passé la plupart de mon enfance seule.

Durant mon adolescence, j'avais fait des efforts et je m'étais faite des amies. Toujours des filles, j'étais bien trop timide pour pouvoir m'exprimer devant un garçon. Je ne pouvais pas dire que mes années collège/lycée s'étaient mal passées. Elles s'étaient juste passées. Je n'avais pas été harcelé ou quoique se soit, non, j'avais juste vécue les choses sans vraiment les vivre. J'étais toujours dans l'ombre, je suivais mes amis sans prendre de décision, j'allais à l'école, je mangeais, je dormais et ainsi de suite.

J'étais toujours "la copine de" et non "Léa". Les gens m'appréciaient mais sans plus. Ils disaient que j'étais gentille. C'est le pire compliment que l'on puisse faire "elle est gentille". Cela veut juste dire que l'on a rien d'autre à dire sur la personne. En même temps je ne pouvais pas leur en vouloir. Je ne m'exprimais pas souvent alors comment pouvaient-ils se forger une opinion sur moi. J'étais la fille sans caractère.

Avec les garçons, ça avait toujours été très compliqué, j'étais d'une timidité maladive alors c'était difficile d'intéresser les hommes quand tu les fuyais. J'avais bâti un mur entre eux et moi. Résultat j'avais vingt deux ans et je n'avais jamais eu de copain. Et plus le temps avancé, plus je doutais de moi. Alors la situation n'avait jamais vraiment évolué.

Ce qui est un peu contradictoire c'est que même si personne ne m'avait fait souffrir, j'avais peur qu'un homme rentre dans ma vie, brise le mur que je m'étais construite et me fasse du mal. Cela faisait des années que ma vie se résumait à la même chose et l'inconnue me paraissait tellement vaste et effrayant.

Et puis, à un moment j'avais réalisé que ma vie ne pouvait pas continuer comme ça, j'étais trop effacée, j'avais besoin de forger ma personnalité et mon caractère.

Alors, il y a quelques mois, j'avais décidé de me mettre un coup de pied aux fesses et de partir loin de ma ville natale, Bordeaux. J'avais décidé de quitter ma petite vie rangée et mes parents pour partir étudier à Paris.

Heureusement, mes amis, Emilie et Nathan m'avaient suivi, je n'étais donc pas seule pour affronter un futur inconnu.

Les études s'étaient important pour moi. Etant donné que dans ma vie personnelle c'était le néant j'avais décidé de tout miser sur ma vie professionnelle.

De nombreuses personnes pensaient que je n'avais pas de vie personnelle parce que je travaillais trop mais c'était le contraire je m'acharnais au travail pour oublier que je n'avais pas de vie personnelle.

Je m'étais faite à l'idée que je resterais seule toute ma vie.

Sauf qu'il est arrivé dans ma vie et qu'il l'a chamboulé à jamais.

LimpideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant