Je sursautais quand je sentis des pieds froids rencontrer mes mollets. Surprise, j'ouvris les yeux et fus étonnée de trouver quelqu'un dans mon lit.
- Mais qu'est-ce que tu fais là? Demandais-je d'une voix endormie.
- Je m'ennuyais. Zohra elle dort encore et papa il travaille sur son ordi.
- Il est quelle heure? Demandais-je en laissant échapper un bâillement.
- Il est neuf heures. Je peux rester un peu avec toi?
Je ne pus résister à la bouille angélique de mon petit frère.
- Ouais, viens là.
Il ne se fit pas prier et s'engouffra dans mes bras. Pas vraiment décidée à me lever, je refermais les yeux dans le but de prolonger ma nuit. Cependant Mehdi ne sembla pas du même avis que moi car il tapota mon front.
- Quoi? Demandais-je en ouvrant un oeil.
- On regarde des vidéos drôles sur ton téléphone?
- Tu ne veux pas dormir encore un peu.
- Non je ne suis plus fatigué.
Je soupirais et attrapais mon téléphone, de toute manière avec mon petit frère à côté, les chances pour que j'arrive à me retrouver le sommeil étaient quasiment nulles.
Le sourire aux lèvres, Mehdi se colla à moi et se concentra sur le petit écran que je venais d'allumer. Nous passâmes une bonne heure à nous marrer devant des vidéos absurdes postées sur Youtube, puis Lily investit ma chambre sans prévenir.
- Coucou. Dit-elle en passant sa tête à travers l'entrebâillement de la porte.
- Coucou Lily. S'exclama Mehdi.
- Qu'est-ce que tu fais là? Demandais-je.
- J'étais toute seule chez moi donc je suis venue.
Elle se déchaussa et s'infiltra sous la couverture avec nous.
- Tu ne devais pas passer la journée avec Georges? Demandais-je surprise.
- Non, il passe la journée avec ses frères. Aujourd'hui, c'est samedi jeu vidéo et chips entre les trois frères Samaras.
- Ça doit être trop cool. Souffla Mehdi.
- De quoi?
- D'avoir un frère. Avec Zohra vous voulez jamais jouer aux jeux vidéos avec moi.
- Pauvre petit loulou. Dis-je en embrassant son front.
- Tu crois que si je demande à papa et à maman un petit frère, ils diront oui.
- Je ne suis pas sûre de ça, mon petit chat.
Ma réponse eut pour résultat d'éteindre la lueur d'espoir dans ses yeux.
- Pourquoi?
- Parce qu'ils sont trop vieux pour avoir d'autre enfant. Et que trois ça suffit.
- C'est nul. Protesta-t-il.
La fin de sa phrase se ponctua par un cri strident. Je reconnus sans mal la voix de ma soeur.
- Papa au secours! Viens vite!
- Qu'est-ce qu'il lui arrive? Demandais-je inquiète.
- Je crois qu'elle a trouvé l'araignée qui était dans la salle de bain. M'expliqua Mehdi.
- Il y avait une araignée dans la salle de bain?
- Oui je l'ai vu ce matin, je sais que Zohra a peur, du coup je l'ai laissé. Pouffa-t-il.
VOUS LISEZ
Limpide
FanfictionJe crois que si je devais choisir un mot pour me définir ça serait: limpide. J'étais limpide dans tous les sens de son terme. Limpide dans le sens de transparente. J'étais tout ce qu'il y avait de plus banal, je n'avais rien de spécial, je n'avais r...