Mes yeux encore endormis regardaient mon expresso couler dans ma tasse. Je n'étais pas vraiment du genre à boire des cafés le matin, mais aujourd'hui la caféine semblait être le seul moyen pour que je surmonte cette journée.
C'était la rentrée, aujourd'hui je rentrais en Institut d'étude judiciaires afin de préparer l'examen du barreau.
J'avais passé un mois d'aout extraordinaire avec mes amis mais surtout avec Hakim. Nous avions voyagé, flâné dans la capitale sous un soleil radieux, bu et rigolé comme jamais lors de nombreuses soirées et parfois par flemme, nous étions restés des journées entières lovés dans le canapé à regarder des séries ou des films.
Alors ce matin, il était difficile de se lever si tôt et de se dire que l'été était fini.
Mon café avait fini de couler depuis plusieurs secondes mais je n'avais toujours pas récupéré ma tasse, trop occupé à me morfondre sur mon sort.
Beaucoup de choses avaient changé en un an. La rentrée de cette année n'avait rien à voir avec celle de l'année dernière. Je n'avais plus la même vie.
Il y a un an, j'étais encore cette fille timide incapable de parler en public ou de m'adresser correctement à un garçon. Aujourd'hui j'avais pleins d'amis ainsi qu'un petit ami.
Si on m'avait dit il y a un an que je sortirais avec un rappeur Parisien dont le dressing se résumait à une collection impressionnante de maillots du PSG, j'aurais ri.
- Salut.
L'arrivée d'Emilie dans la cuisine me sortit de ma torpeur. J'attrapais ma tasse et la saluais. La brune s'assit sur un des tabourets entourant notre bar avant de plonger sa tête entre ses bras et de pousser un soupir de désespoir.
- Je n'ai pas envie d'aller en cours. Se plaignit-elle.
- Moi non plus.
- Salut les filles.
Ken arriva derrière sa copine et déposa un baiser dans sa nuque. Emilie poussa un nouveau soupir. Le grec rigola et massa doucement ses épaules.
- Courage bébé!
J'avalais quelques gorgées de mon café. A mon grand désespoir, la caféine n'eut pas d'effet miracle, ma motivation resta proche de zéro.
- Ton mec dort encore? Me demanda Ken.
- Ouais.
Il secoua la tête désespérée.
- On voit qui sont les petits amis exemplaires, tu vois, moi je me lève pour encourager ma copine pour sa rentrée.
Je souris en voyant Hakim arriver derrière lui.
- Je viens à peine de me lever et tu me les brises déjà. Grogna l'algérien.
- Oh salut mon reuf préféré. Dit Ken en lui souriant de toutes ses dents.
- Vas-y ferme là.
Il se dirigea vers moi et déposa un baiser sur mes lèvres avant de se précipiter sur la cafetière.
Une fois sa tasse pleine de café noir, il vint me prendre dans ses bras.
- Tu bois un café? Dit-il étonnée.
- Ouais, j'en ai besoin.
Il hocha la tête en me lançant un regard compréhensif.
Ken se racla la gorge, je me tournais la tête vers lui. Il donna un coup de coude à Emilie et l'encouragea à prendre la parole. Je fronçais les sourcils et échangeais un regard septique avec Hakim.
VOUS LISEZ
Limpide
FanfictionJe crois que si je devais choisir un mot pour me définir ça serait: limpide. J'étais limpide dans tous les sens de son terme. Limpide dans le sens de transparente. J'étais tout ce qu'il y avait de plus banal, je n'avais rien de spécial, je n'avais r...