En rentrant dans ma chambre, je me débarrassais rapidement de mes chaussures et troquais ma robe contre une tenue plus confortable. A peine avais-je enfilé mon débardeur que trois petits coups se firent entendre contre la porte en bois qui séparait ma chambre du couloir.
J'ouvris et laissais entrer Hakim. Ce dernier s'installa dans un fauteuil et s'empressa de retirer sa cravate et sa veste de costume.
- Alors? Dit-il impatient.
- Alors quoi?
- Ils t'ont dit quoi?
- Pourquoi ce qu'ils m'ont dit t'inquiète autant?
Il haussa les épaules se voulant nonchalant.
- Hakim, il serait peut être temps que je sache ce que tu ressens vraiment.
- Tu sais très bien ce que je ressens.
- Non je ne sais pas et tu le sais très bien, sinon ça ne t'inquiéterait que ta grand mère et ton frère me parlent de toi.
Il soupira agacé et regarda le mur pendant plusieurs secondes sans parler.
- Bon. Repris-je voyant qu'il ne comptais pas se confesser. Tu ne veux pas me dire ce que tu ressens donc moi je vais te dire ce que je ressens.
Il se releva un peu et m'écouta attentivement.
- Je t'aime Hakim. Et même ces un an et quelques d'éloignement n'ont rien changé. J'ai quitté Martin. J'ai fait mon choix en sachant très bien ce que ça impliquerait. D'un côté je pouvais avoir une vie, avec un homme que je n'aimais pas plus que ça mais avec qui je pouvais fonder une famille, et de l'autre côté je t'avais toi. Et même si je sais que je fais une croix sur la possibilité d'avoir des enfants, je t'ai quand même choisi parce que je ne peux pas vivre sans toi. Je sais que c'est toi et personne d'autre.
Il mordit sa lèvre inférieur et renifla bruyamment avant de s'éclaircir la gorge.
- Je me sens égoïste. Dit-il simplement.
- Egoïste de quoi?
- De t'empêcher d'avoir des enfants. Je m'en veux de t'imposer ça. Et ça me tue que tu préfères rester avec moi et ne pas avoir de gosse plutôt que d'aller te trouver un mec qui aura une situation sûrement meilleure que la mienne et qui te donnera tout ce que tu rêves. Je ne mérite pas que tu t'accroches à moi comme ça.
- Comment ça, tu ne le mérites pas? Dis-je ahurie.
- Putain Léa, tu pourrais avoir un mec qui a une situation plus stable que moi, un mec qui sera un bon père et tu décides de faire ta vie avec moi.
On n'y était.
- Hakim a quel moment tu penses que tu ne seras pas un bon père?
- Je ne suis pas fait pour ça. Dit-il excédé. J'ai passé mon enfance à m'occuper de tout le monde et maintenant je peux enfin penser un peu à moi, pourquoi j'irais me faire chier avec un gosse que je n'arriverais même pas à gérer. Tu ne peux pas savoir comment j'ai pris un coup dans la gueule quand Em est tombée enceinte. Je n'arrivais pas à me dire que nos vies allaient changer. On s'amusait, on sortait et tout ça allait changer un cause d'un gosse.
- Tu trouves que notre vie a changé?
- Bien sûr qu'elle a changé.
Il marqua un temps d'arrêt avant de reprendre.
- Mais c'est moins pire que je le pensais. Je m'y suis habitué, de toute façon j'étais bien obligé. Et au final, je vois bien que Ken et Théo n'ont pas arrêté de vivre même s'ils ont un enfant. Leur vie a changé c'est sûr mais ils ne s'interdisent pas de vivre.
VOUS LISEZ
Limpide
FanfictionJe crois que si je devais choisir un mot pour me définir ça serait: limpide. J'étais limpide dans tous les sens de son terme. Limpide dans le sens de transparente. J'étais tout ce qu'il y avait de plus banal, je n'avais rien de spécial, je n'avais r...