Chapitre 37

7.8K 371 7
                                    

Je laissais tomber mon sac dans l'entrée en poussant un soupir d'épuisement. Si je pouvais résumer cette journée en un mot je dirais "merdique". J'avais juste besoin d'un verre de vin et de mon canapé. Je retirais mes chaussures qui me faisaient un mal de chien et geignis en marchant sur ma plante de pied douloureuse.

En entrant dans le salon je ne fus pas surprise de trouver Hakim dans le canapé manette à la main, les yeux fixés sur l'écran devant lui.

- Salut.

Aucune réponse de sa part. Je me répétais donc mais plus fort cette fois.

- Ouais salut ma puce. Dit-il sans détacher son regard de la télévision.

- Je suppose que tu as passé ta journée à geeker. Remarquais-je en voyant des paquets de chips vides qui jonchaient la petite table devant lui.

- Ouais... Putain! Hurla-t-il en appuyant sur sa manette comme un fou.

Je soupirais en voyant qu'il n'était pas disposé à communiquer avec moi. Je décidais donc d'aller dans ma chambre troquer ma tenue actuelle contre quelque chose de plus confortable. Sur le chemin, quelque chose attira mon attention dans la salle de bain, je fronçais les sourcils et poussais la porte de la pièce pour confirmer mon intuition. Ce que je vis me fit vriller en un quart de seconde.

- Hakim! Hurlais-je. Tu te fous de ma gueule ou quoi?

Je me précipitais dans le salon.

- Je t'avais demander de faire une lessive et de pendre le linge.

- Quoi? Dit-il sans détacher son regard de la télévision.

- Je t'avais demandé de faire une lessive et de pendre le linge. Répétais-je en articulant bien chaque mot.

- Ouais je ferais ça plus tard... Pas eu le temps.

- Tu te fous de ma gueule? Tu n'as rien fait de la journée! Ne me dis pas que tu n'as pas eu le temps.

- Ouais je ferais ça après, je joue là. Putain mais crève espèce de batard!

- Non tu la fais maintenant.

- Me prends pas la tête Léa, je suis occupé là.

A bout de nerf, je débranchais la télé.

- Mais qu'est-ce que tu fous ? Tu es dingue ou quoi? S'exclama-t-il.

- Ça y est on peut parler maintenant.

- Putain tu viens de ruiner ma partie! Hurla-t-il.

- Quelle tragédie. Ironisais-je.

- Tu fais chier!

- Non toi tu fais chier! Hurlais-je. Je t'avais demandé de faire un truc, juste un! Et tu n'es même pas capable de le faire, au lieu de ça tu es resté vautré dans le canapé toute la journée.

- Putain mais ne me prends pas la tête pour une putain de lessive. Tu n'as qu'à le faire toi si c'est si important.

- Non je ne vais pas la faire, je viens de me taper une journée de merde, je bosse depuis huit heures ce matin, je suis fatiguée. Je ne vais pas rentrer et faire ta lessive alors que toi tu n'as rien foutu de la journée. Je ne suis pas ta boniche Hakim!

Des larmes de rages me montèrent aux yeux.

- Tu fais chier! Hurlais-je en faisant volte face pour me rendre dans la cuisine.

J'attrapais une bouteille de vin et me servis généreusement. Je reniflais et me contrôlais pour ne pas pleurer en me répétant que ce n'était pas si grave et que je ne devais pas me mettre dans un état pareil pour si peu.

LimpideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant