On essayait depuis pratiquement quatre mois sans grand résultat. J'avais eu mes règles les trois premiers mois sans un seul jour de retard. Je n'avais donc pas eu besoin de faire un quelconque test de grossesse car il n'y avait pas de question à se poser.
Mais depuis deux semaines, je me posais des questions. En effet j'avais pratiquement quinze jours de retard. Les premiers jours, je ne m'étais pas vraiment alertée mais aujourd'hui je commençais à m'interroger, autant de retard pour une personne réglée comme une horloge ce n'était pas normal.
Au début j'avais eu peur de me faire des idées, j'avais tellement envie de tomber enceinte que j'avais craint de m'inventer des symptômes. Mais j'avais fini par me rendre compte que mon retard, mes nausées et ma poitrine légèrement douloureuse n'étaient pas le fruit de mon imagination.
Je le sentais. Je sentais qu'il y avait quelque chose de changer en moi. Je me sentais différente.
Alors en sortant du travail, j'étais passée à la pharmacie acheter un test de grossesse.
En rentrant chez moi, je fis un tour rapide de l'appartement et me rendis vite compte qu'il était vide. Hakim devait être encore au studio ou au label. Déçue, je posais mon achat sur la table du salon. Il était clairement hors de question que je fasse ce test toute seule, c'était un moment que je voulais partager avec Hakim. J'attendais donc patiemment son retour. Pour passer le temps je m'activais dans la cuisine et préparais un gâteau.
La porte d'entrée claqua alors que je sortais mon gâteau au chocolat du four.
- Putain ça sent bon! S'exclama Hakim.
Je souris et refermais le four. J'entendis Hakim se débarrasser de sa veste, à coup sûr il venait de la jeter sur le canapé, comme d'habitude, au lieu de la déposer sur le porte manteau dans l'entrée. Il était désespérant.
Il vint me rejoindre dans la cuisine une poignée de secondes plus tard.
- C'est quoi ça? Me demanda Hakim en me montrant dans sa main l'achat que j'avais fait plus tôt dans la soirée.
- A ton avis chéri, c'est écrit dessus.
- Tu penses que tu es enceinte? Me demanda-t-il avec une voix un peu trop timide pour lui.
- Je ne sais pas mais j'ai du retard et ça fait quelques jours que j'ai des nausées donc...
- J'avais même pas remarqué que tu avais du retard. Murmura-t-il.
- Tu ne vas pas me faire une crise d'angoisse, hein? Riais-je.
Je ne plaisantais qu'à moitié, en effet son teint était devenu blafard.
- Non, non. C'est juste que ça parait soudain si réel et c'est un peu flippant.
Il tenta de me faire un sourire mais son rictus se transforma plus en grimace.
- Tu veux peut être que l'on mange avant, on peut faire ce test après.
- Non, j'ai envie de savoir. Dit-il fermement.
- Tant mieux parce que moi aussi.
N'y tenant plus j'attrapais la boite qu'il avait dans la main et me dirigeais vers les toilettes. Je sortis le test de son emballage et fis ce que j'avais à faire avant de rejoindre le salon où je trouvais Hakim assis sur le canapé.
Je m'installais à côté de lui, le test à la main.
- Comment ça marche ce truc? C'est une barre t'es pas enceinte, deux barres t'es enceinte.
- Ça ne marche plus comme ça chéri, maintenant ça affiche directement "enceinte" ou "pas enceinte".
- Et on doit attendre combien de temps?
VOUS LISEZ
Limpide
FanfictionJe crois que si je devais choisir un mot pour me définir ça serait: limpide. J'étais limpide dans tous les sens de son terme. Limpide dans le sens de transparente. J'étais tout ce qu'il y avait de plus banal, je n'avais rien de spécial, je n'avais r...