Plus tard- Partie 1

7.5K 285 15
                                    

J'étais installée dans le canapé de Maël, les bras croisés et la mine déconfite. Moi qui, il y a de ça une heure, me faisait une joie de cette soirée...

Je jetais un regard dégouté à Elias et sa nouvelle copine. Franchement le spectacle en était écoeurant. Assise sur les genoux du brun, la dénommée Anaëlle, l'embrassait à pleine bouche. Je détournais rapidement le regard quand je la vis glisser sa main sous son tee-shirt. C'était à la fois gênant et dégoutant.

Mes yeux se posèrent sur le deuxième couple présent dans l'appartement. Lily et Georges, installés tous les deux dans un petit fauteuil, se lançaient des regards amoureux tout en chuchotant discrètement. Bien qu'ils soient beaucoup moins gênant, ces deux là ne se souciaient pas pour autant de mon existence.

La soirée s'annonçait bien...

J'entendis, à mes côtés, Maël pousser un soupir bruyant. Je posais mes yeux sur lui. Il avait l'air autant blasé que moi. La mine dépitée il regardait alternativement les deux couples présents devant nous.

Après un énième soupir d'agacement il se tourna vers moi.

- Je vais fumer, tu viens avec moi?

J'acquiesçais vivement, il était hors de question que je me retrouve seule dans un salon avec ses deux couples, j'aurais sûrement fini par vomir de dégout.

Je me levais et suivis Maël sur son balcon. Malgré la chaleur de ce mois de septembre, la nuit était fraiche, je m'empressais donc de fermer mon gilet une fois arrivée dehors, puis, je m'installais sur l'une des chaises en bois présentes sur le balcon.

Mes yeux se perdirent rapidement dans le ciel étoilé. Seul le briquet de Maël brisa durant quelques secondes le silence .

Le silence ne me dérangeait pas, surtout, quand je le partageais avec quelqu'un dont la présence m'apaisait.

Mais Maël ne pouvait pas rester silencieux trop longtemps. A peine avait-il écrasé sa cigarette qu'il enclencha la conversation.

- Ça me soule.

J'haussais un sourcil.

- Quoi?

- Que l'autre soit venue.

Je sais très bien que par "l'autre", il voulait dire "Anaëlle". Ce n'était un secret pour personne: Maël détestait la copine d'Elias.

- Elle m'insupporte. Quand elle est là, Elias n'est pas le même.

Je ricanais, je n'allais pas le contredire sur ce point là.

- Et ça me fait chier que Sacha et Aristide ne soient pas venus.

- Ils ont un match de rugby important demain, ils devaient aller se coucher tôt.

Il haussa un sourcil pour me signifier que ce n'était pas une excuse valable.

- Et puis, je savais que cette histoire entre mon frère et Lily allait plomber l'ambiance.

Je levais les yeux au ciel, il exagérait toujours les choses. Maël ne connaissait pas la demi mesure.

- Tu dis n'importe quoi, ça ne plombe pas l'ambiance.

- Si ça change nos habitudes, les soirées ne vont plus être comme avant. Regarde avant on aurait parlé et rigolé, ce soir, ils étaient dans leur bulle, ils nous calculaient même pas.

Il y a bien un truc que j'avais appris sur Maël au fil des années: il n'aimait pas le changement. Maël avait beau être le plus âgé du groupe, il était très attaché à nos petites traditions c'est à dire nos soirées entre nous, nos soirées en "famille". Chaque petit changement l'agaçait. Alors quand il avait appris, trois semaines plus tôt, que Georges et Lily sortaient ensemble depuis plusieurs semaines, il n'avait pas été franchement ravi.

LimpideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant