Bonne année 2019!
Bonne lecture!
L'éloignement était plus compliqué que je ne l'aurais cru. Nous étions début aout et cela faisait plus d'un mois que je n'avais pas vu Hakim. Nous nous appelions pratiquement tous les jours mais cela ne comblait pas le manque que son absence engendrait.
Depuis que nous nous étions mis ensemble nous passions le plus clair de notre temps ensemble, nous passions nos soirées et nos nuits soit chez lui soit chez moi. La coupure avait été trop brutale et beaucoup trop longue.
En plus de tout ça, l'ambiance chez mes parents étaient pesantes. Ma mère pensait qu'elle était investie d'une mission, celle de faire de moi la femme au foyer parfaite. Elle voulait me rendre comme elle. Je prenais donc des cours de cuisine. Elle m'avait appris à tricoter et à coudre. Elle m'emmenait avec elle lorsqu'elle allait boire un thé ou faire un brunch avec ses amies.
L'horreur à l'état pur.
Mais l'apothéose arriva ce mardi soir. Ma mère m'avait demandé de bien m'apprêter car nous devions aller diner dans un restaurant chic. Comme à mon habitude j'avais obéi en ravalant tout ce que j'avais envie de lui dire. Une fois prête j'étais descendue dans le séjour et je restais coite durant plusieurs secondes lorsque je vis Charles-Henri installé dans le canapé.
Que faisait-il là? J'avais ma petite idée. Je connaissais ma mère, je savais à quel point elle pouvait être sournoise.
Ils me remarquèrent enfin. Charles-Henri se leva. Je ne pus m'empêcher de le relooker des pieds à la tête. Il était classe certes, mais son polo sur les épaules et ses cheveux plaqués sur son crâne avec une tonne de gel lui donnaient un air de fils à papa loin d'être sexy.
Il me sourit. Je lui répondis avec un sourire plus que crispé. J'interrogeais ma mère du regard.
- Charles-Henri t'emmène diner ce soir. C'était une surprise.
- Pour une surprise s'en est une.
Aucun des deux ne saisies l'ironie dans ma voix.
- Je voulais te faire la surprise, je trouvais ça sympa.
- Oui c'est très ... original mais...
Ma mère me coupa avant que je ne puisse décliner l'invitation.
- Allez-y sinon vous allez être en retard pour votre réservation.
- Vous avez parfaitement raison.
Il fit un baise main à ma mère. Cette dernière posa sa main sur son coeur, flattée par ce geste. Leurs manières me donnaient envie de vomir.
- Allons-y.
Comme je ne bougeais pas, ma mère mit sa main dans mon dos et me poussa à avancer, au passage elle me glissa quelques mots à l'oreille.
- Tiens toi correctement s'il te plait et sois aimable avec lui.
Charles-Henri m'ouvrit la portière, je sentis le regard de ma mère sur moi, je le remerciais donc et m'assis sur le siège passager.
Le trajet se fit en silence. Un silence gênant. Je craignais le pire pour le reste de la soirée.
Nous arrivâmes dans un restaurant chic donc les plats les moins chers avoisinés les trente euros. Je jetais un coup d'oeil autour de moi en me posant mille fois la même question: qu'est-ce que je faisais là?
Voyant que je n'étais pas décidé à parler, Charles-Henri entama la conversion.
- Je suis désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles depuis la dernière fois mais j'ai été très occupé et puis tu avais l'air assez réticente la première fois que l'on s'est vu donc je n'ai pas voulu insister.
VOUS LISEZ
Limpide
FanfictionJe crois que si je devais choisir un mot pour me définir ça serait: limpide. J'étais limpide dans tous les sens de son terme. Limpide dans le sens de transparente. J'étais tout ce qu'il y avait de plus banal, je n'avais rien de spécial, je n'avais r...