Alors que mon regard était perdu dans le liquide de mon verre, une main tapota mon épaule. Je sursautais et me retournais pour voir qui venait d'interrompre mes pensées. Alia me fit un petit sourire.
- Ça va? Tu as l'air pensive? Je t'ai vu avec Hakim, il s'est passé un truc?
Je la regardais quelques secondes. Est-ce que je devais lui dire? Etais-je censée me confier à elle? Après tout je l'aimais bien et ce que je venais de vivre n'était pas vraiment un secret. Et j'avais cruellement besoin de me confier et d'avoir l'avis de quelqu'un.
Après quelques secondes de réflexion, je me penchais vers son oreille pour qu'elle entende ma voix malgré la puissance de la musique et lui racontais ce qu'Hakim avait dit à propos de moi quelques jours plus tôt ainsi que la scène qui s'était déroulée il y a quelques minutes. Elle m'écouta attentivement et me laissa terminer mon histoire sans m'interrompre.
- Déjà. Dit-elle. Sache, que je ne suis pas d'accord avec lui, je ne te trouve pas inintéressante et hautaine, tu es très sympa et drôle. C'est vrai que tu fais un peu coincée quand on ne te connais pas mais dès que tu es à l'aise avec la personne tu te détends et tu es super cool. Ensuite, Hakim peu être parfois un peu trop dur dans ses commentaires, il ne connait pas la demi mesure. Il n'a pas dû apprécier que tu l'ignores, son égo en a pris un coup donc il t'en a mis plein la gueule. Et pour finir tu as bien fais de le rembarer, il n'avait pas à se moquer de toi comme ça.
- Je n'ai pas été trop loin? Demandais-je timidement.
- Bien sûr que non, tu as même été trop gentil, c'est une claque dans la gueule qu'il méritait. Et puis ça lui fait du bien de se faire remballer un peu.
- Il va m'en vouloir. Dis-je doucement.
- Et alors? Il l'a bien cherché. Quand Emilie va savoir ça, elle va l'engueuler.
- Non. Dis-je précipitamment. Ne lui dis pas, je ne veux pas qu'ils se prennent la tête pour moi, ils viennent à peine de se réconcilier.
- D'accord comme tu veux.
Elle me regarda quelques secondes avant de rajouter:
- Tu es une fille bien Léa, Emilie a de la chance de t'avoir comme amie.
Je la regardais, touchée par ce qu'elle venait de dire.
- Merci. Dis-je timidement.
- Allez viens on va danser.
- Oh je ne suis pas sûre que...
- Ce n'était pas une question.
Elle me prit mon verre des mains et le posa sur la table avant de me tirer le bras pour m'emmener sur la piste de danse. Je la regardais se déhancher sans complexe, tandis que je restais stoïque, gênée.
- Allez. Dit-elle en m'encourageant à l'imiter.
Je mis mes cheveux derrière mes oreilles, mal à l'aise, et observais les gens bouger autour de moi.
- Il ne faut que tu aies peur d'avoir l'air ridicule, les gens s'en fichent. Et aucun de ceux présents ici sont des danseurs professionnels. On est la pour s'amuser pas pour juger les autres.
Ce qu'elle disait était vrai, personne ne faisait trop attention à nous, trop occupé à essayer d'oublier leur semaine, en bougeant au rythme de la musique. A mon tour, je décidais de me lâcher et commençais à onduler mon corps. Alia me sourit contente de mon initiative et balança ses cheveux longs en rigolant. Plus les minutes passées, moins je me posais de questions et plus je me laissais aller. Je me sentais bien.
VOUS LISEZ
Limpide
FanfictionJe crois que si je devais choisir un mot pour me définir ça serait: limpide. J'étais limpide dans tous les sens de son terme. Limpide dans le sens de transparente. J'étais tout ce qu'il y avait de plus banal, je n'avais rien de spécial, je n'avais r...