Je regardais Hakim s'éloigner impuissante.
- T'inquiète pas, je gère.
Emilie passa à côté de moi en frôlant mon bras d'un geste affectueux et se lança à la poursuite d'Hakim. Depuis quand était-elle là?
- On a tout entendu.
Je sursautais et fis volte face. Ken, debout dans l'encadrement de la porte, me lança un regard désolé avant de s'avancer vers moi.
- Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de te suivre quand je t'ai vu te précipiter pour les rejoindre. Et Emi nous a suivi.
Je hochais la tête, ne savant pas trop quoi répondre.
- Ça va? Me demanda Ken inquiet.
Mes yeux brillants répondirent pour moi.
- Jeanne y a été un peu fort. Emi va rassurer Mekra, ça va s'arranger.
- Ça devrait être à moi de faire ça pas à Emilie.
Ken rit doucement.
- Emi et Hakim ont une relation spéciale. Je dois avouer que ça me soulait avant. C'est pas facile de voir ta copine se confesser plus facilement à un autre mec que toi, même si ce gars est l'un de tes meilleurs amis. Et puis j'ai fini par m'y habituer. Pour je ne sais quelle raison, Hakim et Emi se comprennent plus que quiconque.
Je soupirais et m'asseyais sur le trottoir. Je posais mon front sur mes genoux et fermais les yeux. Je sentis Ken s'installer à côté de moi. Il resta silencieux quelques secondes, je le sentis hésiter avant de caresser maladroitement mon dos.
Sa maladresse et son manque d'assurance me
firent sourire.- Désolé. Souffla-t-il. Je ne suis pas doué pour réconforter les gens.
- Merci.
- De quoi? Dit-il surpris.
- Juste d'être là, tu n'étais pas obligé de rester.
- C'est normal, on est ami non?
J'acquiesçais, heureuse qu'il me considère comme tel. J'hésitais à me confier à lui, je ne savais pas si je pouvais avoir confiance en lui. Même si j'appréciais Ken, nous n'étions pas très proche.
- Tu peux me parler tu sais. Dit-il.
- J'ai du mal à me confier aux gens, j'ai du mal à leur faire confiance.
Il me sourit, compréhensif.
- Je te promets que je te jugerais pas et je ne répéterais rien de ce que tu me diras. Je ne le dirais même pas à Emi. Après tout, elle ne me raconte pas ce que lui dit Hakim. Si eux deux ont leurs secrets, on peut aussi avoir les nôtres.
J'aimais bien l'idée de me confier à quelqu'un d'autre qu'à Hakim. J'avais besoin d'un avis extérieur, d'un ami. Je soufflais un bon coup avant de me lancer.
- Hakim est mon premier copain, je n'avais jamais eu personne d'autre avant lui. Et ce n'est pas facile à gérer parce que je n'ai pas confiance en moi. Je suis assez timide et je doute tout le temps de moi.
- Pourquoi tu doutes de toi?
- J'ai compris il n'y a pas longtemps que c'était à cause de ma mère. On n'a une relation compliquée, elle passe son temps à me dénigrer en privé mais aussi en public. Donc quand ta mère te dit que tu n'es pas très intéressante, tu finis par la croire. Emilie et Nathan m'ont beaucoup aidé, grâce eux j'avais moins peur de parler en public. Et puis Hakim est arrivé, je donne l'impression que tout va bien mais en faite je suis morte de trouille.
VOUS LISEZ
Limpide
FanfictionJe crois que si je devais choisir un mot pour me définir ça serait: limpide. J'étais limpide dans tous les sens de son terme. Limpide dans le sens de transparente. J'étais tout ce qu'il y avait de plus banal, je n'avais rien de spécial, je n'avais r...