- Et pourquoi pas Lily?
J'abandonnais mon livre et reportais mon attention sur Hakim.
- Quoi?
- Lily, c'est jolie non?
- Tu aimes bien le prénom Lily. Demandais-je ahurie.
- Bin ouais, pas toi?
- Si, si j'adore. Mais je ne pensais pas que ça te plairait.
- Pourquoi?
- Bin j'aurais pensé que tu trouverais ça trop "bobo parisienne". Dis-je en mimant les guillemets.
- Non j'aime bien, je trouve ça court, simple et sobre.
- Lily. Murmurais-je doucement en caressant mon ventre arrondi par mon septième mois de grossesse. Ça a l'air de lui plaire.
Je rigolais doucement en la sautant bouger. La main d'Hakim vint aussitôt trouver mon ventre.
- Toi qui te moquais toujours de Ken parce qu'il touchait le ventre d'Em, tu n'es pas mieux.
- Pas ma faute, c'est addictif ce truc. Et ça me rassure de la sentir bouger. Me confessa-t-il.
J'embrassais sa tempe.
- Tu penseras à monter le lit. Tentais-je doucement.
Comme je m'y attendais il grogna.
- On a le temps, on a encore deux mois.
- Oui mais ça me rassurerait que la chambre soit terminée. Dis-je avec un petit sourire.
Il soupira agacé.
- Je ferais ça dans la semaine.
Il se pencha vers mon ventre et souffla quelques mots.
- Ta mère est une vraie chieuse.
- Hé. Protestais-je en lui frappant l'épaule.
Il rigola fier de lui avant de m'embrasser.
Deux mois plus tard
- Hakim. Dis-je en le secouant légèrement pour qu'il se réveille.
Il grommela un peu mais finit pas ouvrir un oeil.
- J'ai perdu les eaux.
Il ouvrit aussitôt les deux yeux et se releva dans le lit.
- Tu es sûre? Me demanda-t-il légèrement paniqué.
- Oh oui je suis sûre
- Oh putain!
Il se leva en quatrième vitesse et enfila un tee-shirt et un jean. J'en profitais pour mieux me vêtir et attrapais les quelques affaires que j'avais préparées depuis déjà quelques jours. Hakim s'était moqué de moi, mais à cet instant j'étais heureuse d'être aussi prévoyante.
- C'est bon, on peut y aller? Mes clés! Où sont mes clés? Dit-il en tâtant les poches de son jean.
J'avais imaginé ce moment un bon nombre de fois et j'avais toujours pensé que je paniquerai et qu'Hakim serait là pour me calmer. Mais en faite j'avais eu tord, j'étais étonnement calme alors qu'Hakim était sur le point de me claquer entre les doigts.
- Hakim. Dis-je fermement.
- Quoi? Dit-il sans m'adresser un regard. Relaxe ma puce, ça va bien se passer, je cherche juste mes clés.
- Oh mais je suis très calme, c'est toi qui panique là.
Je posais mes mains sur ses épaules et l'obligeais à me faire face.
VOUS LISEZ
Limpide
FanfictionJe crois que si je devais choisir un mot pour me définir ça serait: limpide. J'étais limpide dans tous les sens de son terme. Limpide dans le sens de transparente. J'étais tout ce qu'il y avait de plus banal, je n'avais rien de spécial, je n'avais r...