Plus tard- Partie 7

4.5K 262 24
                                    

Yo!

Petite question: est-ce que le chapitre du point de vue de Maël vous a plu? Ou vous préférez du pont de vu de Inès?

J'espère que l'histoire vous plait toujours autant. 

Enjoy :)

J'avais stressé tout la journée du samedi. J'appréhendais de le revoir. J'étais effrayé qu'il y ait un malaise entre nous. 

Nous sortions ce soir, une soirée était organisée chez un ami de Georges. Je m'étais changée neuf fois avant de trouver la tenue parfaite: une petite robe bleu nuit moulante assez courte, afin de me pas paraitre trop provocante j'avais opté pour des collants opaques. Je m'étais ensuite bien appliquée sur mon maquillage et ma coiffure. J'avais relevé mes cheveux lisses en une queue de cheval haute. Je savais que Maël aimait bien que je m'attache les cheveux, il trouvait que cela mettait plus en valeur mon visage.

Pourquoi mettre en valeur un visage aussi commun? Je m'observais dans le miroir avec une moue dubitative. Pourquoi faisais-je autant d'effort pour paraitre jolie ce soir? De toute façon Maël et moi, ça ne se reproduirait plus. 

Je soupirais, énervée par moi-même. J'enfilais ma veste et me dépêchais de sortir de chez moi pour rejoindre Sacha qui m'attendait devant chez lui, trois rues plus loin. 

- Putain tu es canon ce soir? Tu t'es fait belle pour moi?

- Je suis toujours canon et non je ne vais pas me faire belle pour ta sale face de rat. 

- Arrête d'enfuir ton amour pour moi au fond de toi. 

- Je vais t'enfuir mon poing dans la gueule. 

- Tu es trop violente. Soupira-t-il en passant un bras autour de mon épaule. 

On se mit en marche.

- Ta meuf ne vient pas? 

- On n'est plus ensemble. Dit-il d'une voix neutre.

- Déjà? 

- Ouais elle était chiante. Et puis il se pourrait que je me sois tapé l'une de ses meilleurs potes et qu'elle n'ait pas apprécié.

- Putain Sacha, tu es vraiment un connard. 

- C'est elle qui m'a chauffé, j'étais bourré et j'ai pas eu la force de résister. Pas ma faute. 

- Tu m'exaspères. Soupirais-je. Tu es pire que Maël.

- C'est lui qui m'a tout appris. 

- Vous êtes des sales cons.

- Mais tu nous aimes quand même un peu? 

- Ouais. Grognais-je. 

Il nous fallut une vingtaine de minutes pour rejoindre le grand appartement dans lequel se déroulait la soirée. Le salon était déjà bondé, j'attrapais la main de Sacha et on se fraya un chemin parmi les gens tout en cherchant les autres.

- Ils sont là-bas. M'avertit Sacha.

Je regardais la direction pointée par son doigt. Je les remarquais enfin: Maël, Elias, Georges, Aristide et Lily étaient tous les quatre dans un coin du salon. Nous les rejoignîmes sans plus tarder. 

Maël me salua comme d'habitude. Son attitude ne laissait rien paraitre. 

Tout paraissait si normal. Comme si la vie avait repris son cours. Maël et Sacha amusaient la galerie sous nos éclats de rire, Georges les réprimandait quand ils allaient trop loin, Lily envoyait des pics à tout le monde et Aristide et Elias buvaient tout en faisant quelques commentaires inutiles sur le monde qui nous entourait.

LimpideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant