Chapitre 27

8K 393 42
                                    

Nous devions assistés, aujourd'hui, à l'union civil de Ken et Emilie. La cérémonie religieuse devait avoir lieu dans un mois en Normandie. Ils avaient vu les choses en grand et je ne pouvais pas leur reprocher ça, après toutes ses années de galères ils avaient bien droit un mariage digne de ce nom.

Aujourd'hui la cérémonie se faisait en petit comité, seuls la famille et les amis proches étaient conviés. Pour l'occasion le couple avait privatisé un des hôtel du grand-père d'Emilie dans la capital.

J'étais la témoin d'Emilie. Après une bataille acharnée et un tirage au sort, Mohammed avait été désigné comme le témoin de Ken et il n'était pas peu fier de son rôle.

Je m'analysais dans le miroir, satisfaite. J'avais passé des semaines à choisir la tenue parfaite. Et je l'avais choisi en fonction d'Hakim, à chaque fois que j'avais essayé une robe, je m'étais posée la même question "est-ce qu'Hakim me trouverait jolie".

J'avais opté pour une robe bleue. Il adorait le bleu. J'avais laissé mes cheveux lâchés. Il adorait quand je les laissais lâché.

Je soupirais. Pourquoi je faisais ça? J'avais un autre homme dans ma vie maintenant.

J'étais pathétique.

Après un dernier coup de mascara, je mis mes chaussures et glissais ce dont j'aurais besoin pour la journée dans ma pochette.

Je quittais mon appartement, enfin, notre appartement. Même si chaque recoin me faisait penser à Hakim, je ne m'étais pas résolue à le quitter. Partir de cet endroit aurait voulu dire que je tournais définitivement la page "Hakim".

Mohammed m'attendait devant chez moi. Je me glissais sur le siège passager et déposais un baiser sur sa joue.

- Ça va ? Prête?

Explicitement, cette question voulait dire "prête à revoir Hakim?".

Je haussais les épaules.

- Ça fait un an que je ne l'ai pas vu donc j'appréhende.

- Ça relève du miracle que vous ayez réussi à vous éviter durant un an.

- Ce n'était pas trop compliqué, il a passé une partie de l'année en tournée et puis entre le studio et mon emploi du temps...

- Ouais mais sérieux, je pensais que vous n'arriveriez jamais à rester si longtemps éloigné. Je vous donnais même pas deux mois avant de vous remettre ensemble.

Je le dévisageais.

- Quoi? C'est vrai, vous étiez H24 collé l'un à l'autre.

- Laisse tomber Mo. Je suis avec Martin maintenant.

- Oh arrête, je sais très bien que tu ne l'aimes pas plus que ça ton babtou.

- On ne va pas avoir cette conversation une nouvelle fois Mo. Soufflais-je.

Il soupira à son tour.

- Mekra est au courant.

Je me tournais brusquement vers lui.

- Quoi?

- On était en studio lundi et Elliot a gaffé. Il pensait qu'il était au courant. On parlait de la soirée chez Léo et il a dit que Martin était sympa. Mekra lui a demandé qui était Martin et il y a un gros malaise. Du coup Nek a fini par lui balancer l'info.

- Et il a réagi comment? Demandais-je curieuse.

Mohammed ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire en coin avant de répondre.

LimpideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant