NDA : Inspirée par une overdose de réflexion. Dans ce one-shot, vous avez une confrontation entre quelqu'un de positif et quelqu'un de négatif même si je préfère dire réaliste.
PDV Reader :
– Je ne suis pas d'humeur, laisse moi tranquille. je grommele en le dévisageant
Rien à faire, il continue d'insister. Ce "rayon de soleil" s'installe devant moi et sort de son sac des cahiers sous mon regard maussade. Décidant finalement de l'ignorer et de me reconcentrer sur mes exercices, je peine à y arriver, le plus ironique dans tout ça, c'est que ce n'est pas lui le problème.
– Est-ce que ça va ? finit-il par demander
– Ouais, fais pas attention.
Je fronce des sourcils et grimace faiblement.
– Si c'est parce que tu comprends pas ces exos, t'inquiète pas ! Moi aussi j'y comprends absolument rien ! s'enthousiaste celui-ci
– Wow... ça me rassure tellement. je réplique avec une touche d'ironie
– C'est vrai ?
– Pas du tout.
Pendant notre échange, je n'avais pas remarqué qu'il avait changé de place et qu'à présent, il se retrouvait à côté de moi.
– À quoi tu penses ?
– Tais toi, j'étudie.
Je replonge de nouveau dans mes exos : physiquement présente mais mentalement absente. Finalement, je mets ce "combat" en suspens et décide de faire une pause en lisant une nouvelle de 12 pages.
– Hmm...
« Ce bouquin est complètement ridicule... »
– Attends tu peux revenir sur la page d'avant, j'avais pas fini de lire. murmure t-il, la tête par dessus mon épaule
Sans aucun tact, je ferme le livre et le pose devant lui qui s'empresse de finir sa lecture. Je ne peux, par ailleurs, m'empêcher de lâcher un commentaire.
– La fin est décevante.
– Tu trouves ?
– Ouais. C'est idiot. Pourquoi l'héroine s'accroche t-elle à la vie ?
– Sûrement parce qu'elle n'a pas envie de mourir.
– Ha. Ha. Mais t'es un vrai p'tit géni toi.
Je lève les yeux au ciel et me remets au travail néanmoins, il reste bloqué sur le livre.
– À sa place, tu aurais fais quoi ?
– Honnêtement ? J'aurais accepté la mort.
– Mais ce serait triste.
– Désolée mais tout n'est pas rose dans la vie.
– Si tu meurs, tout le monde y compris tes parents et tes amis seront très triste ! Tu n'as pas peur de mourir ? Ça doit être horrible et douloureux. Je comprends vraiment pas co-