PDV Reader :
– [T/p], cap ou pas cap ? Me défie mon amie
– Cap. je réplique, sûre de moi
– Pas cap de demander un date à Wakatoshi !
– Le joueur de volley ? T'es folle ? J'ai aucune chance qu'il accepte. Il ne me connait même pas et en plus, la majorité des filles qui se déclarent à lui se font rejeter.
– Alors on a qu'à dire que ce sera pour plaisanter. Demande lui un date. C'est tout !
– Je le connais même pas.
– Si tu le fais, je te donne mon compte netflix et je payes un macdo pendant une semaine !
PDV Ushijima Wakatoshi :
– Sors avec moi, Ushijima-san. Déclare t-elle
Avec cet air impassible au visage, je la regarde et hoche faiblement la tête.
– D'accord.
– Hein ?
– On se voit après l'entraînement.
Sur ces derniers mots, je la laisse et me rends vers le gymnase pour poursuivre mes attaques en ligne. Alors que je m'apprête à servir, Tendou m'interpelle.
– Wa-ka-to-shi ? J'ai vu que t'étais avec [t/p], n'est-ce pas ? dit-il
– Effectivement.
– Qu'est-ce qu'elle te voulait ?
– Elle m'a demandé de sortir avec elle.
Le gymnase se remplit d'un silence complet, tous les joueurs me regardèrent, ahuri. Pensant en avoir fini avec cette interruption, je me remis en position de service cependant, tous les joueurs m'encerclèrent.
‐ ET QU'EST-CE QUE TU LUI AS RÉPONDU ? S'écrie Shirabu
– Que j'étais d'accord...
Des étonnements fusèrent de toute part tandis que je les regardais, incrédule.
– Notre champion sort enfin de sa carapace à ce que je vois. S'exclame Ôhira
«Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi réagissent-ils comme ça ?»
– C'EST DIGNE D'UN CHAMPION ! Renchérit Gôshiki
– Reprenons l'entrain-
– Je ne savais pas que tu avais une attirance particulière pour [t/p]...
– Une "attirance" ? Répétais-je sans comprendre
– Si tu as accepté de sortir avec elle c'est bien parce qu'elle te plaît, non ?
– Elle m'a juste demandé de sortir avec elle. Pourquoi tant d'excitation pour une simple sortie ?
Le silence envahit de nouveau la salle, pensant que c'était une évidence d'accepter une simple sortie avec elle puisque cette sortie était semblable aux sorties scolaires, j'avais accepté sans trop réfléchir. Mais apparemment, ce n'était pas réellement ce que je pensais. Soudainement, Tendou partit dans un fou rire incessant.