UNIVERS ALTERNATIF !
PDV Livai Ackerman :
« Ainsi, Blanche Neige se maria au Prince Charmant et ils eurent pleins d'enfants. »
Tout le monde connaît ce foutue conte avec cette princesse qui s'endort comme une connasse au beau milieu de la forêt à cause de la reine et sa pomme périmé. Ce conte qu'on nous racontait depuis la maternelle et qui m'agaçait énormément, pourquoi ?
Parce que je suis un mec ? Non, j'aurais bien aimé que la raison soit aussi simple mais ce n'est pas le cas.
Si j'éprouve envers ce conte une haine profonde, c'est pour la simple et bonne raison qu'à cause de cette conne, j'ai grandi en ayant pour surnom "Le Grincheux".
– Oh ! Livai tu savais que tu avais une apparition dans le conte ? Le nain grincheux, petit et grincheux comme toi !
Cette gamine de mon âge avait rit en disant ces mots, de même pour les autres qui ont commencé à me comparer au nain dès que je faisais quelque chose.
En vérité, ce n'est pas le conte qui est coupable, c'est elle. Cette conne de merde de [T/p] qui m'a attribué ce surnom débile, bien évidemment, elle était le genre de fille sage et appréciée des autres, ce qui fait qu'à côté d'elle, j'apparais comme une grosse merde. Ça aurait pu s'arrêter là, après la maternelle, mais non, durant mes années de collège je me retrouvais dans la même classe que "miss parfaite", de même pour le lycée, en seconde et en première. Le plus énervant c'est le fait qu'elle se colle à moi, dès que j'ai du temps libre, elle me saute dessus comme une enragée et cherche à avoir une conversation avec moi.
Cependant je la repoussais froidement, car être ami avec "miss parfaite" rendrait ma vie insupportable : écouter la vie des autres, donner des conseils et passer du temps avec des cons comme eux... je préférais de loin être le gars que l'on refuse d'approcher. Le relou du lycée... j'en avais rien à carrer. Je ne voulais qu'être en paix.
– LIVAI ATTENDS MOI !
Cette voix familière me fit frissonner, je me retournais vers elle et lui lançais mon plus beau regard noir. Ses yeux, comme d'habitude, pétillaient d'ailleurs si on l'observait de plus près, elle avait l'air d'être tout droit venu d'un de ces dessins-animés à la con pour enfants vue comment ses cheveux flottaient au vent.
– Manque plus que les dents qui brille tch...
– Tu as dis quelque chose ?
– Non, rien. Qu'est-ce que tu me veux encore ?! Répliquais-je agacé
– Presque rien, juste passer du temps avec toi.
Son sourire m'éblouissait, à un tel point que je plissais les yeux pour montrer mon agacement. Voyant que je ne m'opposais pas à elle, elle me suivait en sautillant bêtement comme pour me rappeler que je suis petit, voir même minuscule.
– Arrête de sautiller, tu me casses les couilles.
– Bah ? T'as pas l'air de bonne humeur...
– Tout simplem-
– Quoi que... tu n'es jamais de bonne humeur, ajouta t-elle dans un rire