Note : ce one-shot ne suit pas les évènements du manga, il en reprend les caractéristiques et les personnages mais sans plus.
PDV Reader :
– Attends bouge pas, j'ai pas mis assez d'essence.
– C'est bon maintenant ?
– Parfait. Aucune chance qu'on rate. T'es prêt ?
– Je me suis préparé à ce moment toute ma vie.
J'allume mon briquet et laisse le feu se répandre jusqu'à atteindre le pied de mon partenaire ; seulement avant même que le feu ne brûle une partie de son manteau qu'une averse s'abattit sur la ville. Le début d'un sourire victorieux s'effaça pour laisser place à une déception évidente, un sentiment qui fut réciproque.
– Destin fatal ! Ô douce mort, notre entrevue ne fut pas assez longue pour que tu m'emportes avec toi ! s'exclame Dazai en posant d'une manière dramatique
– Merde, on était pas assez préparé. Pourtant la météo avait bien annoncé une journée ensoleillé... raah encore une tentative de meurtre échoué.
– Que faire, ô resplendissante f-
– Viens, on passe à l'étape suivante.
On quitte alors la forêt où l'on s'était caché pour effectuer notre plan pour s'abriter sous un abri de bus. Rageusement, je sors mon carnet de note et barre la précédente tentative.
– n°87, échec.
– Quel est le prochain ? me demande ma victime
– Un saut en parachute.
– En quoi ça va me tuer ?
– Sans parachute.
– Magnifique. On commence maintenant ?
– J'appelle Kunikida pour qu'il nous y emmène.
Je n'ai même pas le temps de composer le numéro de ce dernier qu'il m'appelle. Comme si il avait lu dans mes pensées, je décroche sans plus tarder cependant, ses premiers mots me coupent dans mon élan.
– Fais chier. je jure en raccrochant
– ~ le premier envol, d'un ange sans aile, voulant atteindre le ciel mais ~~ chantonne celui-ci
– Dazai.
– Hmm ? Il va bientôt arriver ?
– On va devoir reporter notre petit saut, l'Agence a besoin de nous.
– Mince alors, et moi qui avait hâte de plonger dans le vide.
– Atsushi a encore des problèmes avec la mafia portuaire et les autres membres ne peuvent pas quitter le bureau.
– Ils sont encerclés ?
– Non, ils ont chopé le/la Covid...
- ...
- ...
– Tu penses qu-