Kurapika Kuruta x Reader

7.5K 414 141
                                    

PDV Reader :

« À quoi ça sert de vivre ? »

Cette question avait surgi comme ça, de nulle part. Je commençais à remettre en question ma propre existence. Assise sur une chaise observant les étoiles depuis la terrasse, j'avais pour fond sonore le rire de mes fidèles compagnons. Mon regard se posait sur le ciel étoilée, je divaguais, je rêvais, je réflechissais.

– Tu n'as pas l'air dans ton assiette ? Quelque chose te tracasse ?

Reconnaissant la voix de Kurapika, je laisse un soupir s'échapper de mes lèvres et ferme les yeux.

– Juste une overdose de réflexion, rien de grave.

– Et je peux savoir à quoi tu penses ?

– Hmm... tu tiens vraiment à le savoir ? arguais-je avec une touche de sarcasme

– D'après toi, pourquoi je pose la question ?

Un faible rire m'échappe. Il se place à mes côtés et dirige à son tour, son regard vers le voile sombre de la nuit.

– Je me disais juste... que la vie n'a aucun sens.

– Évidemment qu'elle n'a aucun sens.

– Oui mais... à quoi ça sert de vivre sachant qu'au final, on va mourir ? Tout ce qu'on fait actuellement, tout ces efforts pour atteindre nos objectifs... après les avoir accompli, qu'est-ce qu'on devient ? Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas droit à l'éternité ! Je ne comprends pas pourquoi je fais tout ça pour qu'au final, je finisses six pieds sous terre.

– J'avoue que ce n'est pas très juste. commentait ce dernier en me laissant poursuivre ma tirade

– L'argent ne sert à rien après la mort, de même pour nos sentiments. Donc pourquoi se forcer à faire tout ça ? Pourquoi ne pas simplement attendre ? Même si on risque d'avoir des regrets à 40-50ans après la mort, on sera tranquille. Tu ne penses pas ?

– Ce que j'en penses ? Tu as raison. Déclarait-il d'un ton confiant, mais tu sais... la vérité c'est qu'on fait tout ça dans le seul but de tuer le temps. On risque de regretter de n'avoir rien fait lorsqu'on arrive au bout de notre existence donc pour éviter cela, on fait ce qu'on fait actuellement. D'une certaine manière, on rédige nos derniers voeux en avance.

– C'est bête.

– Qui ne l'est pas ? Moi même je sais que cette quête de vengeance que je mène n'a aucun sens, je cherche juste à satisfaire ma personne.

– Et après avoir réussi, tu feras quoi ?

Il me regarde avec cet air monotone et m'offre un sourire assez mélancolique. Un silence s'installe, cette absence de réponse me fait immédiatement comprendre qu'il n'a aucune idée de l'avenir qui l'attends et qu'il craint le plus cette étape. Sa raison d'être se résume à sa vengeance.

– Tu sais... avoir de "bons souvenirs" ne signifie rien. Parce que plus personne ne se souviendra de nous. Affirmais-je

– On vit pour les autres. D'une certaine manière, on survit, pour ne pas faire souffrir nos proches. Du moins, je dis ça alors qu'en ce moment même, je risque ma vie avec ce pouvoir.

Anime x Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant