Kenma Kozume x Reader

7.8K 334 59
                                    

PDV Reader :

Tout ce que les gens savent bien faire, c'est décevoir.

C'est une chose que j'ai compris il y a pas mal de temps déjà, et depuis, je n'attends plus rien de personne.

Aucune attente, aucune déception.

– Ça sert à rien de lui proposer de venir. On sait déjà qu'elle va refuser.

J'arque un sourcil et regarde discrètement la fille qui venait de parler, remarquant de ce fait qu'elle me pointait du doigt au milieu de mes camarades de classe. Ses propos ayant causé un malaise, je me décide à bouger pour faciliter les choses pour tous.

« Ah, j'ai hâte de rentrer chez moi. »

En route vers mon arrêt de bus, les écouteurs à fond, je marche et me soucis peu de ce qui se passe autour de moi, je n'avais qu'une seule envie comme chaque fin de journée : m'enfermer dans ma "caverne".

Il est vrai que je ne sors que très peu, voire quasiment pas, la majeure partie de mon temps libre je la consacre à regarder des animes, lire des mangas, dessiner, en bref : à des activités intérieures. Pour certains, je gâche sûrement mon adolescence mais pour moi, rester à la maison m'apportait la paix. Une paix, loin des dramas des jeunes de mon âge, loin des problèmes, loin des ragôts et de la mauvaise langue des autres.

En cette dernière année de lycée, j'avais décidé de m'éloigner de tout ce qui pourrait me causer du stress inutile et de limiter mes interactions. Beaucoup trop de gens m'ont déçu, le monde est mauvais.

– Enfin. je souffle en retirant mes chaussures au pied de la porte de ma maison

– Bonsoir ma chérie !

– Bonsoir maman.

– Tu manges avec nous ce soir ?

– Hmm pourquoi pas ?

Étonnée, elle se tourne vers moi et m'offre un sourire.

– Ah ! Tu n'as pas un épisode de ton anime préféré qui passe à cette heure ?

– Si.

En vérité, je voulais simplement remercier indirectement ma mère pour sa tolérance excessive : elle acceptait totalement ma passion pour les mangas et me soutenait quoi qu'il se passe. Passer du temps avec elle, c'était comme me reconnecter quelque peu à la réalité.

– [T/p].

« Argh... sa voix m'agace déjà. »

– Bonsoir papa.

– Tu manges avec nous ? C'est pas normal. À moins que tu t'es finalement lassée de ces dessins-ani-

– Animes !! Mon chéri, depuis le temps que notre fille nous explique que dessin-animé et anime ce n'est pas la même chose, tu devrais avoir compris. Intervient maman en corrigeant papa

– Oui bon... il me regarde et, en voyant mes sourcils froncé, il s'excuse maladroitement

Le repas se déroule dans le calme, du moins, si on ignore les remarques déplacés de mon père.

Anime x Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant