NDA : Quand j'étais gosse, je n'avais pas de tablettes et les téléphones portable n'étaient pas encore sur le marché. Donc pour tuer le temps, je lisais beaucoup et je m'inventais une vie. Allant de la superstar à l'héroïne qui sauvait sa classe, j'imaginais tout et n'importe quoi. Puis j'ai plongé dans les animes à 15 ans et j'ai enfin pu mettre des visages à ces personnages qui composaient mon univers de gamin. C'est de là que me vient mon inspiration pour mes écrits : j'écris à cette vie amoureuse que j'aurais aimé vivre. Dans une génération où le sexe compte, les sentiments ne sont que des bijoux que l'on porte pour l'esthétique.
(J'me souviens plus qui m'avait posé la question en commentaire mais c'était un truc du genre "D'où te vient ton inspi ?" et comme je regarde plus trop mes notifs car yen a trop, j'lai paumé.)
PDV Reader :
- Je... je n'ai pas les réseaux sociaux. je déclare légèrement honteuse
- Ah ? Et ton numéro ? Est-ce que je peux au moins l'avoir ?
Je baisse la tête pour cacher ma gêne car je suis sûrement la seule de toute ma génération à n'avoir ni l'un ni l'autre. Ce dernier, plutôt compréhensif, souffle du nez avec amusement.
- C'est pas grave haha. J'aurais aimé qu'on puisse garder contact tous les deux. avoue t-il en déviant le regard
- Moi aussi ! Tu as vraiment l'air sympa mais mes parents n'accepteront jamais de me laisser te contacter, ils sont tellement stricts...
- Hmm je suis sûr que je peux trouver une solution ! Fais moi confiance.
Je le regarde assez brièvement, il semble chercher une solution de son côté mais le temps joue contre nous.
Ce mec, je l'ai rencontré il y a quelques heures plus tôt et il m'avait aidé à retrouver mon [chat/chien/hamster/...] ; bien sûr, on a discuté et le feeling est passé. Bien qu'il soit le premier à qui j'adresse la parole en dehors des cours, je n'eus aucun mal à sociabiliser avec lui et ce sentiment semblait partagé mais malheureusement pour nous, on allait tout simplement se perdre de vue et redevenir des inconnus.
- Tu disais que tu prenais toujours le courrier à la place de tes parents, n'est-ce pas ? me demande t-il soudainement
- Euh... oui.
- Génial ! Bon, je te laisse. On se dit à la prochaine !
- O...k ?
Je lève la main en réponse à lui et le regarde partir, bouche bée.
« Je pensais vraiment que je m'avais enfin un ami... »
Je rentre chez moi, quelque peu déprimée.
- Ma chérie, tu as pu retrouver [nom de l'animal] !
- Oui, quelqu'un m'a aidé !
- Ah bon ? s'étonne maman
- C'est un garçon de mon âge je crois mais il n'a pas l'air d'être dans le même lycée que m-
- UN GARÇON ? QU-
- Calme toi maman. je la coupe en anticipant la scène qui va suivre, il m'a juste aidé et après m'avoir raccompagné à la maison, il est parti ! Je ne le reverrais plus et puis je ne connais même pas son prénom !