✅ RÉÉCRITURE CHECK
PDV Shinso Hitoshi :
«Moi aussi... J'ai des convictions.»
Je soupirais pour la centième fois de la journée et regardais vers l'extérieur de la fenêtre. Étant assis devant, le seul avantage de ma place c'est que j'étais juste à côté de la fenêtre qui me permettait de m'occuper durant le cours ennuyeux de notre professeur. Enfin la sonnerie retentit me libérant de ce calvaire habituel, je sortis de la classe seul et me rendis vers le lunch avec mon air ennuyé. Dans ma classe, rares sont les personnes qui me parlent, à cause de mon alter, certains vont même jusqu'à m'éviter. Ils ont tous peur que je leur fasse du mal, chose auquel je n'ai jamais pensé. Si j'ai intégré Yuei, c'est justement dans le but de me libérer des conventions sociale. Mais comme toutes les années précédentes, ils me voient comme un vilain.
Arrivé au lunch, je termine de remplir mon plateau et commence à marcher en cherchant une table de libre mais je m'arrêtais quelques secondes pour remarquer qu'à mon plus grand malheur, quasiment toute les tables étaient déjà prises. C'est alors que je vis une élève aux cheveux [c/c] assise toute seule au fond avec des écouteurs aux oreilles. Je me rapprochais d'elle d'un pas lent.
«J'espère qu'elle est seule, ça me faire bien chier d-»
Sans que je m'y attende, celle ci répondit.
– Ouais j'suis seule, tu peux t'asseoir. fit-elle en mangeant sans même me regarder
J'hochais faiblement la tête et prenais place en face d'elle. Elle avait encore ses écouteurs et j'entendais légèrement la musique.
«Je n'ai même pas parler ... Et puis comment a t-elle pu répondre alors qu'elle avait ses écouteu-»
– C'est à cause de mon alter, lâchait-elle toujours en mangeant
Elle enleva un seul de ses écouteurs et me regarda d'un air blasé.
– Je lis dans les pensées, elle mit son index sur le haut de son crâne et m'offrait un rictus amusé
– Je comprends mieux...
Cette dernière ne me lâcha pas du regard et semblait être entrain de me détailler.
«Ça devient stressant...»
– Ok j'arrête.
Je pris une bouchée de mon plat d'entrée et la regardais à mon tour : elle avait des cheveux [c/c], des yeux [c/y] et portait l'uniforme du lycée. Cependant elle avait des écouteurs et ne semblait pas vraiment s'intéresser à ce qui se passait autour d'elle.
«Elle me ressemble... »
– Et en quoi je te ressembles ?
Manquant de m'étouffer, mon regard se posa à nouveau sur sa personne. J'allais lui répondre seulement un groupe d'élève de ma classe passa à côté de notre table et se mit à rire très fort.
– Regarde Tomoko, c'est pas le gars dans ta classe ? Celui qui peut contrôler les gens.
– Ouais et elle c'est [T/p], tout le monde l'évite à cause de son alter !
– HAHAHA LE COUPLE PARFAIT ! Raillait-elle
Ils se mirent à rire très fort, moi j'étais habitué à ce genre de chose mais je m'inquiètais pour elle. Je déviais mon regard de ces débiles pour voir sa réaction qui me surprenait de peu : elle pianotait sur son portable tout en gardant son sang froid.