NDA : I'm back in black. Lol. AH OUI ! PTDRR J'ÉTAIS CHOQUÉE DE VOIR MES LIVRES APPARAÎTRE DANS UN TIKTOK ! J'vous dis pas comment j'ai sursauté 😭😭😭 ça fait grave plaizzz
(Je vous raconte dans mon rantbook comment se passe ma vie à l'université parce que certain.e.s s'en blc 😂)
PDV Reader :
– Donc je vous repose ma question, que choisissez vous entre rencontrer l'amour de votre vie et l'argent ? S'exclame le professeur de psychanalyse en s'adressant particulièrement aux 3 filles à ma gauche et à ma personne
La première ne tarda pas à répondre.
– L'amour, évidemment ! Je ne suis pas matérialiste et puis on sait tous ici que l'argent ne peut pas acheter les sentiments. déclare t-elle fièrement
La deuxième poursuivit en soutenant son point de vue d'une voix aigue.
– L'amour nous rend beaucoup plus confiant, elle donne un sens aux choses, à leur existence, à nos vies. Être aimé c'est bon pour le coeur !
Puis vint le tour de la troisième qui eut un temps de réflexion avant de prendre la parole.
– J'avoue que Marie-Christine et Jaël ont raison ! Mes besties disent vrai car je me souviens que mon copain... enfin... mon ex du coup... m'a aidé à t-
– Ouais ferme ta gueule. l'interrompt un gars du fond
«Merci mon reuf, je t'aime.» avais-je pensé en réprimant un rire
Offusquée, elle cesse de parler et offre, derrière le dos du professeur, un doigt d'honneur à son interlocuteur. Enfin, toute l'attention se pose sur moi.
– Qu'en est-il de vous, Mademoiselle [T/n] ?
Je me lèves tranquillement de ma chaise, laissant un rictus prôner sur mon visage avant de pencher la tête en arrière.
– Je choisis l'argent. Toutes les filles de l'amphi me dévisagent mais avant que l'une d'elles ne prennent la parole, je la devance, l'amour c'est beau mais c'est chiant aussi. Laissez moi me justifier en reprenant les arguments de mes camarades. Je suis désolée mais on a pas besoin d'être aimée pour avoir confiance en soi-même, ça, c'est dépendre de quelqu'un et moi je dis non merci. On a pas besoin de quelqu'un pour se sentir exister, peut-être que pour vous c'est le cas mais pour moi, j'existe pour atteindre mes objectifs. Tu dis que l'argent ne peut pas acheter les sentiments, sur ce point, c'est assez compréhensible seulement dans mon cas, mes sentiments peuvent être acheté. Ce n'est pas une question de fierté mais de rentabilité : sans faire d'effort, je peux m'enrichir. C'est tout pour moi.
Mon professeur s'indigne, probablement parce qu'il ne s'attendait pas à cette réponse et qu'il pensait que je faisais partie de l'opinion générale. Grosse erreur de sa part. Alors que les mecs éclatent de rire levant le poing pour me soutenir, j'attrape mon sac et lance un regard ennuyé vers les 3 filles qui me fusillent littéralement de la tête au pied. C'est alors qu'un étudiant se lève, descend les marches pour venir vers l'estrade pile en face de ma personne. Il me sort trois billets de 10.000¥ (= 78€) sous mon regard interrogatoire.
– Euh ?
– J'achète tes sentiments. dit-il dans le plus grand des calmes devant tout le monde